Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
elailebl
Nouveau membre

Comment produire avec TurboImpot une déclaration de revenus au QC (admissibilité au régime d'assurance médicament une partie de l'année) si je paie l'impôt au Yukon?

En entrant mon lieu de résidence au 31 décembre au Yukon, TurboImpot ne produit pas de déclaration pour le Québec (lieu de résidence en début d'année), mais je suis pourtant légalement obligé de déclarer au Québec aussi vu mon admissibilité au régime d'assurance médicament du QC une partie de l'année. Comment faire pour produire une déclaration au Québec par TurboImpot dans une telle situation?
3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Comment produire avec TurboImpot une déclaration de revenus au QC (admissibilité au régime d'assurance médicament une partie de l'année) si je paie l'impôt au Yukon?

Dans la partie introductive, vous devez indiqué que vous avez déménagé au cours de l'année et que vous avez changé de province. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

elailebl
Nouveau membre

Comment produire avec TurboImpot une déclaration de revenus au QC (admissibilité au régime d'assurance médicament une partie de l'année) si je paie l'impôt au Yukon?

Justement ça ne fonctionne pas de cette façon. Même en indiquant un déménagement en cours d'année, TurboImpôt ne demande pas la province d'origine et produit tout en fonction de la province de résidence au 31 décembre (c'est cohérent pour toutes les autres provinces, mais pas pour le Québec). J'en suis au constat que je vais devoir produire une déclaration papier. C'est très décevant de devoir faire cela alors que je paye la licence la plus complète de TurboImpôt et que ma situation fiscale n'est pas particulièrement complexe...

Moussi2
Moderator

Comment produire avec TurboImpot une déclaration de revenus au QC (admissibilité au régime d'assurance médicament une partie de l'année) si je paie l'impôt au Yukon?

En fait, afin de produire une déclaration au Québec en tant que non résident vous devez vérifier si l'une des situations s'appliquent à vous:

 

  • vous devez payer une cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec parce que vous avez été admissible à ce régime pendant une partie de l'année;
  • vous avez reçu des versements anticipés
    • soit du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants,
    • soit des crédits d'impôt relatifs à la prime au travail (la prime au travail, la prime au travail adaptée ou le supplément à la prime au travail [pour prestataire quittant l'assistance sociale]),
    • soit du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés,
    • soit du crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité,
    • soit du crédit d'impôt pour personne aidante;
  • vous avez, à un moment quelconque de l'année, exploité une entreprise dont les revenus étaient tirés, en totalité ou en partie, d'un établissement situé au Québec;
  • vous avez versé des acomptes provisionnels pendant l'année d'imposition et vous n'avez pas obtenu de remboursement à l'égard de ces montants;
  • vous devez payer un impôt spécial relatif au non-achat d'actions de remplacement d'un fonds de travailleurs.

Si tel est le cas, malheureusement TurboImpôt n'est pas en mesure d'effectuer des déclarations multi-juridictionnelles.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez inscrire le montant gagné dans la province québéquoise dans votre T4 case E.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.