Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mail-paulcipriani
Nouveau membre

Comment procéder à l'intégration de Cointracke.io dans TurboTax pour déclarer mes gains en cryptomonnaies ?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Comment procéder à l'intégration de Cointracke.io dans TurboTax pour déclarer mes gains en cryptomonnaies ?

L'importation des transactions n'est pas disponible sur TurboImpôt Canada. Vous devez calculer vos gains (ou vos pertes) et inscrire le total dans TurboImpôt. Vous devez garder une copie de vos transactions en cas de vérification ou de demande de l'Agence du revenu du Canada ou Revenu Québec. 

Dans TurboImpôt en ligne

1. Cocher dans votre profil d'impôt. « J'ai vendu des actions, des obligations, des fonds de placement, de la cryptomonnaie ou de la monnaie virtuelle, ou d'autres biens (gains (ou perte) en capital). »

2. À la page d'accueil, cliquer sur Revenus et cliquer sur commencer ou sur Profil des gains en capital et de la deduction pour gains en capital.

3. À la page Gain en capital, choisir pour le type de bien en immobilier : Transaction en monnaie virtuelle (cryptomonnaie)

Les gains en capital sont déclarés sur l'annexe 3 de votre déclaration du Canada et sur l'annexe G de votre déclaration du Québec. 

Voici quelques références utiles.

TurboImpôt : Guide des impôts applicables à la cryptomonnaie

TurboImpôt : déclaration des gains et des pertes en monnaie numérique dans votre déclaration de revenus canadienn...

Agence du revenu du Canada: Déclarez vos gains en capital en tant qu'utilisateur cryptomonnaie.

Revenu Québec : Déclaration des revenus relatifs à la monnaie virtuelle

Merci de choisir TurboImpôt.