Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
comtbtx20xx
Membre expérimenté

Comment on calcule les lignes 50,54,56 de la partie 5 du formulaire TP59 ? Les dépenses sont par mois / par année? Merci

Je suis un employé salarié (Relevé 1) et j'utilise un aire commune pour le teletravail , trois jours par semaine.
5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment on calcule les lignes 50,54,56 de la partie 5 du formulaire TP59 ? Les dépenses sont par mois / par année? Merci

Voici comment calculer votre part des dépenses de l'espace partagé. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

comtbtx20xx
Membre expérimenté

Comment on calcule les lignes 50,54,56 de la partie 5 du formulaire TP59 ? Les dépenses sont par mois / par année? Merci

Merci, mais ma question est pour le formulaire TP 59  Québec. Le formulaire pour le féderal ça marche. Mais si j'utilise la même formule la montant à reclamer est inmense dans le TP59

C'est pour cela que je vous demande si les dépenses dans les lignes 50, 54 et 56 du FORMULAIRE TP 59 sont par mois / par année ?

 

Merci !

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment on calcule les lignes 50,54,56 de la partie 5 du formulaire TP59 ? Les dépenses sont par mois / par année? Merci

Entrez les montants que vous avez calculés pour le fédéral, et à la ligne 56 inscrivez 0. Le total à la ligne 55 est le même total pour les mêmes dépenses que le T777. 

Il ne devrait pas y avoir de différence dans les dépenses de bureau à domicile entre le fédéral et provincial.

 

 

En souhaitant que ceci réponde mieux à votre question, merci de choisir TurboImpôt

comtbtx20xx
Membre expérimenté

Comment on calcule les lignes 50,54,56 de la partie 5 du formulaire TP59 ? Les dépenses sont par mois / par année? Merci

Bonjour,

ok, le total à la ligne 55 est le même total  que la ligne 47 du T777.

Mais si la ligne 56 = 0.00 , cela signifie que la ligne 74 sera égal au montant total de mes dépenses. Et c'est le montant que je vous dit que c'est inmense. 

Comment on calcule le montant pour la ligne 56 ?

Merci !

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment on calcule les lignes 50,54,56 de la partie 5 du formulaire TP59 ? Les dépenses sont par mois / par année? Merci

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.