Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dlaliberte63
Nouveau membre

Comment indiquer que mes revenus d'emploi étranger sont déductibles à 100% en raison de l'entente fiscale entre le Canada et le pays où je touche ces revenus d'emploi.

Je dois pouvoir indiquer que mon revenu est 100% déductible au Canada en raison d'une entente fiscale.

Dans les formulaires il y a une case évidente pour cela, mais dans la version Online on n'a pas accès aux formulaires, et je ne trouve pas comment indiquer cela (j'ai le même problème à chaque année)...

1 RÉPONSE 1
Marie-NoelB
Niveau 5

Comment indiquer que mes revenus d'emploi étranger sont déductibles à 100% en raison de l'entente fiscale entre le Canada et le pays où je touche ces revenus d'emploi.

Selon le guide T1, vous pouvez demander une déduction de ce montant à la ligne 256 de votre déclaration:

Ligne 256 – Déductions supplémentaires

Précisez la déduction que vous demandez à l’espace prévu dans la déclaration.

Revenu étranger non imposable

Vous pouvez demander une déduction pour le revenu de source étrangère que vous avez déclaré, s’il n’est pas imposable au Canada selon une convention fiscale

Comment trouver cette ligne afin d'y entrer la déduction:

Vous devez cliquer sur l'item Déductions et ensuite Autre Déductions  et puis une dernière fois sur Déductions diverses. Une fois rendu sur la page nommé Autres déductions, cliquez sur le bouton suivant en bas de page et vous serez sur la page pour entrer le montant que vous voulez déduire nommé: Déductions supplémentaires. Vous devez entrer le montant sur la dernière ligne ainsi que la description.

Notez que vous devez vous assurez de ne pas réclamer de crédit pour impôt étranger sur ce montant. 

Comment?

En allant sous la section Déductions, Profil des paiements et cliquez sur Crédit pour impôt étranger. Une fois sur la page du sommaire de l'impôt étranger cliquez sur modifier et sous la ligne ou vous voyez le montant de revenu étranger, entrez le montant équivalent sur la ligne suivante  Déductions du revenu d'emploi gagné à l'étranger