Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Eric53
Nouveau membre

Comment entrer un transfert d'un régime enregistré (disons un RÉER) à un autre régime enregistré (un autre RÉER) (un revenu et une déduction du même montant)?

L'institution qui effectue le transfert émet un feuillet T4RSP (il faut alors déclarer le montant). je veux inscrire une déduction du même montant ("designated transfer").
4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment entrer un transfert d'un régime enregistré (disons un RÉER) à un autre régime enregistré (un autre RÉER) (un revenu et une déduction du même montant)?

Pour demander un transfert d’un REER :

 

- entrez le revenu sur le feuillet d’où provient ce montant (votre T4RSP); le montant se trouvera à la ligne 12900 fédéral comme revenu REER.


- entrez ensuite le montant comme cotisation à un REER; le montant sera déduit à la ligne 20800 fédérale. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Eric53
Nouveau membre

Comment entrer un transfert d'un régime enregistré (disons un RÉER) à un autre régime enregistré (un autre RÉER) (un revenu et une déduction du même montant)?

Je ne peux pas entrer le montant comme cotisation à un REER puisque mon plafond de contribution ne le permet pas. J'ai changé le plafond (je l'ai 'forçé') mais je n'ai pas pu transmettre ma déclaration à l'ARC par la suite.

Eric53
Nouveau membre

Comment entrer un transfert d'un régime enregistré (disons un RÉER) à un autre régime enregistré (un autre RÉER) (un revenu et une déduction du même montant)?

Merci d'avoir répondu. Je vois maintenant que la réponse est la bonne (j'ai réussi à faire les bonnes entrées) mais ça n'a pas été facile d'y arriver. Tout d'abord, lorsque j'ai pu enregistrer le transfert dans TurboImpôt, je croyais que la déduction se ferait automatiquement. Il faut cependant, tel que noté, entrer le montant comme cotisation à un REER. Selon moi, un transfert n'est pas une cotisation et il fallait alors qu'on me dise ce qu'il fallait faire.

 

Il a fallu aussi enregistrer le revenu inscrit sur le feuillet T4RSP dans la bonne case. Sur le feuillet original, le montant est inscrit dans la case 22, 'Retrait et paiement de conversion'. Il a fallu que je transfert ce montant de cette case 22 à la prochaine case 22, Paiements de conversion transférés à un REER.

 

Maintenant, et finalement, tout est bien.

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment entrer un transfert d'un régime enregistré (disons un RÉER) à un autre régime enregistré (un autre RÉER) (un revenu et une déduction du même montant)?

Excellent, merci de partager votre solution en détails. Cela aidera les autres cleints. 

 

Merci de choisir TurboImpôt