Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
drmy022
Nouveau membre

Comment entrer un T4 sans forcer un Relevé 1 ? J'ai travaillé au MB quelques mois, donc sans R1. Est-ce normale que TurbotImpot le créer par défault ?

Je suis résident du Qc, le travail m'a apporter à travailler au MB quelques mois.
1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 6

Comment entrer un T4 sans forcer un Relevé 1 ? J'ai travaillé au MB quelques mois, donc sans R1. Est-ce normale que TurbotImpot le créer par défault ?

Bonjour @drmy022 

 

Au Canada, les salariés doivent produire leur déclaration de revenu selon leur province de résidence au 31 décembre.  Si vous avez travaillé pour un employeur situé au Manitoba, assurez-vous de bien inscrire la province d'emploi sur le T4 (case 10) tel qu'il apparaît sur le feuillet T4 que ce dernier vous a remis, et inscrivez les contributions au Régime de pension du Canada (et non de la RRQ) qui pourraient avoir été retenues à la source.

 

Le revenu gagné au Manitoba est imposable au Québec. Étant donné que l'employeur du Manitoba a fait des retenues à la source selon les tables du Manitoba, Revenu Québec n'a reçu aucune somme de la part de cet employeur. Si aucun tranfert de retenue n'est inscrit dans votre déclaration fédérale (ligne 438), vous constaterez vraisemblablement un remboursement important dans votre déclaration fédérale et un solde à payer au Québec.


Pour effectuer ce transfert de retenue d'impôt, je vous invite à consulter la réponse à cette publication qui vous explique la marche à suivre très clairement.

 

Bonne journée.