Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
supaamanix
Nouveau membre

Comment déterminer le revenu net fédéral (23600) et provincial (275) de ma conjointe si je n'ai pas encore produit sa déclaration?

Nous vivions dans 2 foyers différents toute l'année 2021 et avons divorcé en Mai 2022.
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment déterminer le revenu net fédéral (23600) et provincial (275) de ma conjointe si je n'ai pas encore produit sa déclaration?

C'est un prérequis de l'Agence du revenu du Canada d'indiquer le revenu du ou de la conjointe si vous aviez préparé des déclarations conjointes l'année précédente. Vous allez indiquer que vous vous êtes séparés en 2021 (je présume) et indiquez un revenu approximatif pour votre conjointe. L'ARC ne s'attend pas que vous connaissiez le montant exact. 

Vous devriez préparer chacun votre propre déclaration 2021. La question du revenu de l'autre sera quand même posée mais ce sera la dernière fois puisque votre statu à partir de 2022 sera célibataire. 

 

Vous pouvez faire le changement de votre état civil auprès de l'ARC en cliquant sur ce lien:

 https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/mettre-a-jour-votre-eta...

 

Merci d'utiliser TurboImpôt



 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment déterminer le revenu net fédéral (23600) et provincial (275) de ma conjointe si je n'ai pas encore produit sa déclaration?