Vous devez déclarer la disposition du bien à l'annexe 3 de votre déclaration fédérale et à l'annexe G au provincial.
Calcul du gain en capital:
Gain en capital = Produit de disposition - (Prix de base rajusté + Dépense de disposition)
Seule 50% du gain en capital est imposable.
Dans TurboImpôt bureau:
1. Cliquer sur la loupe "Rechercher" en haut à droite et taper "Gain en capital" et cliquer sur Gains (pertes) en capital.
2. Cocher l'option "J'ai réalisé des gains en capital relatifs à des dons de biens en immobilisation" et remplir les informations de votre biens immobiliers.
Dans TurboImpôten ligne:
1. Connectez-vous à votre compte.
2. À la page d'accueil, taper dans la barre de recherche « Gains » et cliquer sur « Profil des gains en capital et de la deduction pour gains en capital ».
3. Cocher l'option "Je déclare une provision relative à des dispositions de biens en immobilisation" et remplir les informations de votre biens immobiliers.
Le gain (ou la perte) se reportera à la ligne 12700 de votre déclaration fédérale et à la ligne 139 sur votre déclaration provinciale (Québec) TP-1.
Merci de choisir TurboImpôt.
jacklef2001
Nouveau membre
beaudoin16
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.