Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marylouft
Nouveau membre

Comment ajouter la section Bourse d’étude, bourse d’entretien, bourse de recherche, subvention et prix pour déclarer une bourse d'étude ne figure pas sur un relevé T4A?

Je suis une canadienne qui fait un doctorat à temps plein en Angleterre. J'ai reçu une bourse de mon université en Angleterre. Est-ce que le montant est non imposable, même si je n'as pas le relevé T2202 (relevé 8 au au provincial) ?

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Comment ajouter la section Bourse d’étude, bourse d’entretien, bourse de recherche, subvention et prix pour déclarer une bourse d'étude ne figure pas sur un relevé T4A?

Oui ce montant est imposable mais peut être réduit. Lisez cet article de TurboImpôt sur les bourses d'études et prix académiques et apprendre comment procéder.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

marylouft
Nouveau membre

Comment ajouter la section Bourse d’étude, bourse d’entretien, bourse de recherche, subvention et prix pour déclarer une bourse d'étude ne figure pas sur un relevé T4A?

Où dois-je mettre ce montant dans TurboImpôt? Je n'ai pas de relevé 4A vu que ça vient de l'Angleterre, mais ce n'est pas un revenu étranger non plus. C'est une bourse d'étude pour un doctorat fait à temps plein.

Moussi2
Moderator

Comment ajouter la section Bourse d’étude, bourse d’entretien, bourse de recherche, subvention et prix pour déclarer une bourse d'étude ne figure pas sur un relevé T4A?

Toutes les bourses d'études sont inscrites en case 105 de relevé T4A. Étant donné que la bourse viens de l'Angleterre et que vous n'avez aucun feuillet canadien à ce propos, nous vous recommandons de contacter l'ARC au 1-800-959-7383.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.