Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mcmimpot
Membre expérimenté

Comment ajouter à ma déclaration un don effectué au cours d'une année antérieure ?

Le logiciel m'offre seulement le choix de reporter des dons pour lesquels j'avais déjà transmis des reçus (dont déclarés) à une année antérieure.
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment ajouter à ma déclaration un don effectué au cours d'une année antérieure ?

Les dons peuvent être accumulés sur une période de 5 ans. Cependant les dons sont déclarés dans un ordre chronologique. Vous devez déclarez les dons dans l'année qu'ils sont fait, ou si vous les avez accumulés vous devez demander les années antérieures avant de demander les dons de l'année d'imposition en cours. 

Si dans votre déclaration d'impôt de 2020, vous avez déclaré un don fait en 2018 par exemple, vous ne pouvez pas dans votre déclaration 2021 réclamé un don de 2016 et 2017. 

 

Si vous avez fait des dons substantiels et que vous avez fait des erreurs au niveau des dates dans vos déclarations, vous pouvez demander une modification (redressement)  de votre déclaration d'impôt pour l'année ou les années que vous voulez rectifier.  Voici le lien de l'Agence du Revenu du Canada  Comment modifier votre déclaration

Voici le lien pour Revenu Québec au besoin DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

 

Pour ce qui est de cette année, veuillez réviser les cases que vous avez cochées afin de vous assurer que tout est bien rempli. Si le problème ne se règle pas, veuillez communiquer avec le soutien technique au 1-888-829-8608

 

Voici un article complet sur les dons. Est-ce que les dons de bienfaisance réduisent le revenu imposable au Canada?

 

Merci d'utiliser TurboImpôt