Bonjour @info134
Il y a deux types de dépenses.
Dépenses directes
Il s'agit des dépenses courrantes d'opération de votre entreprise. Choisissez la catégorie qui se rapproche le plus du type de dépenses disponible. Consultez cette page sur le site de l'ARC pour vous guider dans ce choix. Les logiciels pour lequels vous payez un frais mensuel donnent droit à une déduction directe (fourniture).
Liste des dépenses
Dépenses d'amortissement sur les immobilisations corporelles
Un bien grand nom qui regroupe les biens "plus durables" que vous avez acquis pour votre entreprise. Le cout d'acquisition ne peut pas être déduit directement en une seule année. Le principe c'est que ce type de bien a une durée de vie utile qui dépasse une dépenses courante.
Par exemple, vous achetez de la machinerie pour votre entreprise (catégorie 8, taux de 20%). Vous ne pouvez pas déduire directement, en une fois, le coût de total de cette machine. Vous devez répartir le coût sur sa durée de vie utile, laquelle est dictée par la catégorie du bien, décrétée par les gouvernements.
Les logiciels que vous achetez font partie des biens de catégorie 12. Consultez cette page pour trouver la catégories et les types de biens qui doivent faire l'objet d'une dépense d'amortissement.
Dans TurboImpôt en ligne, quand vous serez dans la section dépenses, recherchez le sujet "Immobilisations" afin d'incrire les données sur ce type de bien.Biens en immobilisation
Bonne journée
P.S.: Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
info134
Nouveau membre
emeriaufarges.clemence
Nouveau membre
KatWillco
Nouveau membre
frisiclo
Nouveau membre
familleraby
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.