L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.
TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?
Merci d’avoir choisi TurboImpôt.
Nous vous remercions pour vos commentaires. Dès que le problème sera résolu, nous ferons une mise à jour de ce fil de discussion.
Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpôt.
J'avais ce problème 95365 et corrigé en divisant par deux les montants de nos feuillets T3 conjoints. Au lieu de seulement entrer le feuillet à mon nom avec ma part à 50% (et que le logiciel attribue 50% à ma conjointe). Dans le passé, je me souviens que ça ne marchait pas bien le 50%. Puis Impotnet fonctionne pour moi. Mais pas pour ma conjointe. Je crois parce que ses gains en capital de la T5008 sont négatifs, alors que moi j'étais en léger gain. Le logiciel met zero à sa ligne 68140 alors qu'il devrait y avoir un chiffre. Mais la ligne 1 du tableau A dit de ne rien mettre aux lignes 2 à 19... oui faut corriger.
Probablement la dernière année que j'utilise TurboImpot pour cette raison. C'est innaceptable pour une entreprise comme la votre ce genre d'erreur de débutant. Très frustrant
Si vous déclarez un montant à la case 21, vous devez inscrire le total de la case 21 dans la case 52 ou 53 qui est le total de vos gains en capital selon la période. La période n'a pas d'importance, vu que le gouvernement a annulé le taux d'inclusions, mais, au niveau du logiciel, vous devez inscrire le montant total dans une case ou l'autre. Ceci réglera l'erreur et vous permettra d'envoyer la déclaration. Le montant se transférera à l'annexe 3 à la ligne 21 et le calcul du gain en capital se fera à 50 % à la ligne 23, de même pour l'annexe G, le montant se calculera à la ligne 108.
Selon l'Agence du revenu du Canada
Voici un exemple:
Si je ne mets pas le montant à la case 52 ou 53
Seul le montant de 101.99 se calcul
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
J'ai le même problème. Code d'erreur 95365 de l'ARC pour la case 68140 du tableau A (T936) qui reste à 0 alors qu'elle devrait être égale à la case 21 du T3.
@Ghislainb Nous sommes conscients de ce problème. Dès que le problème sera résolu, nous ferons une mise à jour sur ce fil de discussion.
Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpôt
Je suis également bloqué avec le problème du Feuillet T3 ligne 21 pas reporté au formulaire T936 ligne 68140.
J'ai beau changer les montants pour les lignes 52 et 53 du feuillet T3 et sa ne corrige rien au formulaire T936.
J'ai lu que sa devait être corrigé le 7 avril.
Va t-il y avoir une mise a jour bientôt ?
L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.
TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?
Merci d’avoir choisi TurboImpôt.
Tel que mentionné dans les messages précédents, il me semble que les problèmes ne sont pas seulement avec l'ARC.
Le problème où la ligne 68140 du formulaire T936 ne contient pas la somme du montant de la case 21 de tous les feuillets T3 me semble complètement interne au logiciel TurboImpôt (De Luxe) 2024.
Est-ce que le fait d'avoir importé les donnés de l'ARC (et manuellement avoir ajouté les données manquantes) au lieu d'avoir entré manuellement toutes les informations y serait pour quelque chose?
Si oui, est-ce possible d'effacer certain formulaires (et feuillets) sans tout recommencer?
Niceroad
Nouveau membre
rousseau77
Nouveau membre
normand-tremblay6
Nouveau membre
sebastienracette4
Nouveau membre
gine
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.