Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
frankP
Nouveau membre

Calcul des crédits pour impôts payés à l'étranger

J'ai des revenus locatifs en Europe ainsi qu'un gain en capital sur la vente d'un bien immobilier. Comme suggéré par mon fiscaliste je déclare ces revenus via le formulaire TP-128 (revenus locatifs) en convertissant au taux de change. Pour le gain en capital je le déclare comme gain en capital sur une vente immobilière en faisant également la conversion en dollar canadien. 

Je veux maintenant calculer les crédits pour impôts payés à l'étranger puisque sur les 2 revenus mentionnés ci-dessus je paye des impôts dans le pays. 

Pour cela j'utilise le formulaire TP-2209 - fédéral - et T-772 - provincial - pour calculer les crédits d'impôts. 

Le problème: les revenus étrangers que je dois renseigner pour effectuer le calcul des crédits d'impôts sont alors ajouté à mon revenu net imposable et donc comptés en double (car je les ai déclaré déjà).

Une idée pour comment résoudre ce problème?

Merci

1 RÉPONSE 1
Marie-NoelB
Niveau 5

Calcul des crédits pour impôts payés à l'étranger

La façon de régler votre problème est d'aller directement sur le formulaire nommée CIE (Calcul du crédit pour impôt étranger). Ce formulaire sert de feuille de calcul pour remplir le T2209 et le TP-772. Vous devrez entrer le montant de revenu étranger sur la ligne Revenu de bien immeuble en cliquant la touche F2 afin de faire un surpassement.(la donnée entrée sera en rouge). De plus, vous devrez également cliquer sur la touche F2 pour entrer le montant d'impôts étrangers payé dans la 2e section (sans ce montant entré, vous n'aurez pas de crédit). Les montants entrés sur cette page doivent être aussi converti en $ canadien. 

Le fait d'entrer les montants sur cette page ne doublera pas votre revenu sur la T1 ou la TP1. Cependant, vous devrez aller enlever les montants dans les feuillets étrangers qui est probablement la cause du doublement des données.

Cependant, le fait de substituer ( par l'entrée directe) les montant avec la touche F2, vous obligera à envoyer vos déclaration en version papier.