Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gabpro88
Nouveau membre

C'est quoi remboursement transféré dans l'avis de cotisation? Ça implique que j'ai un moins gros remboursement du fédéral que m'indique turbo impôt.

Turbo impôt m'indiquait 637.26 pour le remboursement d'impôt du fédéral. Or, mon avis de cotisation indique 637.26$ - la ligne Remboursement Transféré de 392.81$. Donc remboursement total de 244.45$.  Même chose pour ma conjointe mais avec des chiffres différents. C'est quoi remboursement transféré? Je ne crois pas avoir coché montant fractionné.
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

C'est quoi remboursement transféré dans l'avis de cotisation? Ça implique que j'ai un moins gros remboursement du fédéral que m'indique turbo impôt.

Un remboursement transféré est effectué lorsque vous avez une dette envers un des deux paliers du gouvernement, ou lorsque vous avez coché que vous aviez un accompte provisionnel (des retenues d'impôt que vous faites vous-même au courant de l'année) et ces retenues étaient insuffisantes pour les impôts que vous aviez à payer. Ceci s'applique généralement aux travailleurs autonomes, ou aux personnes ayant d'autres revenus qui ne sont pas sur de feuillets. 

 

 Aviez-vous une dette avec l'Agence du revenu du Canada ou avec Revenu Québec? 

 

Consulter vos comptes électroniques. Vos avis de cotisation si vous les avez reçues vont expliquer l'ajustement de vos remboursements.

 

Agence du revenu du Canada: Mon dossier pour les particuliers

Revenu Québec: Mon Dossier pour les citoyens

 

 Remboursements d’impôt : Transférer votre remboursement

 

Merci d'utiliser TurboImpôt