Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ghassensoua-gmai
Nouveau membre

C'est ma 1ere decalaration que je le fais, jaimerais savoir si la declaration en ligne est suffisante ou il faut que je fasse une en papier ?

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

C'est ma 1ere decalaration que je le fais, jaimerais savoir si la declaration en ligne est suffisante ou il faut que je fasse une en papier ?

Vous n'avez pas besoin de faire une déclaration sur papier. Assurez-vous d'avoir un compte en ligne avec l'Agence du revenu du Canada : Mon Dossier pour les particuliers et un compte en ligne avec Revenu Québec (si vous vivez au Qc): Mon Dossier pour les citoyens.

 

Assurez-vous de bien transmettre vos deux déclarations. Vous recevrez un numéro de confirmation que vos déclarations ont été envoyées. Allez par la suite vérifiez dans vos dossiers mentionnés plus haut.  Si vous ne pouvez pas transmettre électroniquement pour toute raison, vous devrez imprimer et poster aux deux gouvernements votre première déclaration. 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

ghassensoua-gmai
Nouveau membre

C'est ma 1ere decalaration que je le fais, jaimerais savoir si la declaration en ligne est suffisante ou il faut que je fasse une en papier ?

Merci pour votre reponse,

j'ai suivis les instruction pour cree un compte dans Revenu Québec  mias lors de la creation j'ai recus ce message "Les renseignements que vous avez inscrits ne correspondent pas à ceux qui figurent dans nos dossiers. (T3_182653)"
je ne sais pas quoi faire malgres que j'ai selectionner "Demander un code d'accès temporaire"
Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

C'est ma 1ere decalaration que je le fais, jaimerais savoir si la declaration en ligne est suffisante ou il faut que je fasse une en papier ?

Rejoignez Revenu Québec directement pour vous aider avec Mon Dossier. Il semble qu'ils ont déjà de l'information sur vous, il faut confirmer. 

 

 

Bon succès et merci de choisir TurboImpôt