Dans la section "Sommaire des personnes à charge", on y trouve la question suivante:
Est-ce que vous ou votre époux ou conjoint de fait avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)? Ce montant figure à la case 10 du feuillet RC62.
La PUGE n'a-t-elle pas été fusionnée dans l'ACE? Si oui, pourquoi apparaît-elle toujours dans ce formulaire?
Bien que la PUGE ne soit plus émise, certaines personnes peuvent quand même recevoir des paiements rétroactifs pour une année précédente, mais l'ARC exige que ces paiements soient encore déclarés dans la déclaration de revenus de 2017. TurboImpôt doit donc inclure la page pour les declarer.
Bien que la PUGE ne soit plus émise, certaines personnes peuvent quand même recevoir des paiements rétroactifs pour une année précédente, mais l'ARC exige que ces paiements soient encore déclarés dans la déclaration de revenus de 2017. TurboImpôt doit donc inclure la page pour les declarer.
Oui, les gens obtiennent toujours la PUGE mensuelle- Si vous avez reçu un RC62, assurez-vous de réclamer le montant de la case 10.
Le problème est réel pour celui comme moi qui reçois encore Allocation Canadienne pour Enfants mensuellement dans 2017, et qui ne reçois plus RC62, donc, "rétroactif" ne m'est pas utile pour comprendre, 2016 a déjà passé pour moi, je suis en train de traiter les affaires de 2017.
est-ce que je dois traiter les sommes de ACE dans "Mon Dossier" comme la valeur équivalente de PUGE? Ou bien, les 2 sont totalement 2 choses différentes? et je dois ignorer la question de mon TurboIMpot?
L'explication du gouvernement : https://turboimpot.community.intuit.ca/questions/1654725-puge-dans-turboimpot-2017
n'est pas claire pour moi, je ne suis pas un comptable....désolé
Merci
marc207453
Nouveau membre
isab531615
Nouveau membre
naguymenga-gmail
Nouveau membre
Thomas1972
Nouveau membre
lduchaussoyadmi-
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.