Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Napol-on
Nouveau membre

Puis je éviter de remplir tous les documents d'un travailleur autonome si j'ai gagné moins que 300$ en 2017?

Je suis principalement un salarié.  Je fait de petits contrats à mon compte.  Est-ce qu'il y a un montant de revenu autonome en dessous duquel il n'est pas nécessaire de remplir tous les documents/formulaires des travailleurs autonomes?  Je veux déclarer ce petit montant mais ailleurs que dans "travailleur autonome".  Je ne sais pas où, si c'est possible.  Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Puis je éviter de remplir tous les documents d'un travailleur autonome si j'ai gagné moins que 300$ en 2017?

Si ce montant apparait dans un feuillet quelconque, vous devez absolument le mettre dans la case concernée. Autrement dit, vous pouvez l'inscrire dans autres revenus.

En principe, remplir le formulaire T2125 n'est pas long, vous pouvez choisir d'indiquer uniquement les revenus:


Comme travailleur autonome vous devez remplir le formulaire T2125, ce formulaire vous permet d'entrer tous vos revenus et dépenses de travailleur autonome ainsi que les dépenses admissibles de votre résidence et de votre voiture pour la partie (%) utilisé aux fins de l'entreprise (travail autonome).

Vous pouvez accéder à ce formulaire dans la version En ligne de TurboImpôt de la façon suivante :

  1. menu Configuration --> Mise en route
  2. répondre Oui à la question avez-vous travaillé en 2017?
  3. cochez J’étais travailleur indépendant (pigiste, entrepreneur, professionnel, rémunéré à commission, agriculteur, pêcheur) 
  4. cochez J'ai des dépenses d'entreprise à déclarer qui se rapportent à un revenu d’un travail indépendant
  5. ensuite passez à la section Revenus --> Travail indépendant --> Activités d'une entreprise ou d'une profession libérale
  6. à la page Sommaire de votre travail indépendant ou de votre entreprise --> cliquez Entrer une nouvelle entreprise pour... OU Modifier à droite de l'entreprise, si elle existe déjà
  7. Vous pourrez entrer l'information sur vos revenus et dépenses de travailleur autonome dans les pages suivantes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Puis je éviter de remplir tous les documents d'un travailleur autonome si j'ai gagné moins que 300$ en 2017?

Si ce montant apparait dans un feuillet quelconque, vous devez absolument le mettre dans la case concernée. Autrement dit, vous pouvez l'inscrire dans autres revenus.

En principe, remplir le formulaire T2125 n'est pas long, vous pouvez choisir d'indiquer uniquement les revenus:


Comme travailleur autonome vous devez remplir le formulaire T2125, ce formulaire vous permet d'entrer tous vos revenus et dépenses de travailleur autonome ainsi que les dépenses admissibles de votre résidence et de votre voiture pour la partie (%) utilisé aux fins de l'entreprise (travail autonome).

Vous pouvez accéder à ce formulaire dans la version En ligne de TurboImpôt de la façon suivante :

  1. menu Configuration --> Mise en route
  2. répondre Oui à la question avez-vous travaillé en 2017?
  3. cochez J’étais travailleur indépendant (pigiste, entrepreneur, professionnel, rémunéré à commission, agriculteur, pêcheur) 
  4. cochez J'ai des dépenses d'entreprise à déclarer qui se rapportent à un revenu d’un travail indépendant
  5. ensuite passez à la section Revenus --> Travail indépendant --> Activités d'une entreprise ou d'une profession libérale
  6. à la page Sommaire de votre travail indépendant ou de votre entreprise --> cliquez Entrer une nouvelle entreprise pour... OU Modifier à droite de l'entreprise, si elle existe déjà
  7. Vous pourrez entrer l'information sur vos revenus et dépenses de travailleur autonome dans les pages suivantes
Napol-on
Nouveau membre

Puis je éviter de remplir tous les documents d'un travailleur autonome si j'ai gagné moins que 300$ en 2017?

Merci pour la réponse.  Ce n'est pas seulement le temps de remplir les formulaires additionnels, c'est aussi que votre version "travailleur autonome" est 44$ de plus que la "De luxe".

Puis je éviter de remplir tous les documents d'un travailleur autonome si j'ai gagné moins que 300$ en 2017?

Bien que la version Travailleur autonome soit la plus appropriée, vu le montant de votre revenu de TA, toutes les versions de TurboImpôt peuvent vous rendre ce service.
Napol-on
Nouveau membre

Puis je éviter de remplir tous les documents d'un travailleur autonome si j'ai gagné moins que 300$ en 2017?

C'est bon, j'achèterai la "De luxe" et j'inscrirai le montant dans "autres revenus imposables..." (provincial Québec: ligne 154).  J'en assume l'entière responsabilité.  De toute façon c'est du revenu imposable dans un cas comme dans l'autre; je n'inscrit aucune déduction.  Merci encore.