Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gil_couture
Nouveau membre

Bug 2021 - Dépenses Médicale no 1 non inclus formulaire QMED ligne 1 et MED

J ai constaté que  le logiciel en mode easy step comporte un bug tres important. Le sommaire montre  3 depenses que j'ai entrés précédemment(1150.00, 30.00, et de 20$ pour un total de 1200$. Par contre, lorsque ces montants sont transféré par le logiciel vers les formulaires QMED et MED,  la premiere dépense de 1150$ n y apparait pas. Donc  j ai un total de 50$ de depenses au lieu  de 1200$. Dans mon cas, cela me prive d'un retour d'impot de plus de 800$   a cause de la ligne du montant de 1150 inexistant sur les formulaires MED et QMED. En attendant le FIXED, je vous propose  le correctif suivant:  Créer une depense fictive  de 0$ pour la premiere depense. Ensuites vos  depenses réel.  Dans mon cas. 4 dépenses 0$ pour la premiere , 1150$ pour la 2ieme , etc ...

 

2 RÉPONSES 2
gil_couture
Nouveau membre

Bug 2021 - Dépenses Médicale no 1 non inclus formulaire QMED ligne 1 et MED

PAS un bugs, le logiciel prends en ligne de compte la date entrée et si elle n'est pas dans l année fiscale, la dépense n est pas transferer dans les formulaires QMED et MED. Donc soyez vigilant 

TurboImpotLiseD
Moderator

Bug 2021 - Dépenses Médicale no 1 non inclus formulaire QMED ligne 1 et MED

Merci pour la clarification que vous avez apportée.

 

À titre d'information, voici le lien de l'Agence du Revenu du Canada au sujet des dates et des dépenses médicales admissibles:

Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration de revenus

 

Voici le lien de Revenu Québec pour les dates et les dépenses médicales admissibles:

 CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS MÉDICAUX

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt