Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
danydallaire
Niveau 3

Bonjour, une perte en capital en 2020 couvre un gain en capital en 2021 mais le calcul ne se fait pas dans PERTES. Pourquoi et comment régler ce problème ?

Dans PERTES, le gain est inscrit dans Gains en capital non réduit d'autres années à la ligne 12. Résultat : ½ du gain est ajouté à mes revenus alors qu'il devrait diminuer mes pertes cumulées d'autres années. Pourquoi et comment corriger ce problème ?
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, une perte en capital en 2020 couvre un gain en capital en 2021 mais le calcul ne se fait pas dans PERTES. Pourquoi et comment régler ce problème ?

Si vous avez des gains en capital en 2021, et que vous souhaitez déduire des pertes en capital d'autres années, continuez à remplir les informations après avoir complété la section des gains. Une autre série de question vous est posé par TurboÎmpôt au sujet des pertes que vous souhaitez déduire.  

 

Reports prospectifs et rétrospectifs de pertes en capital

 

Voici des liens de l'Agence du revenu du Canada pour vous aider à entrer les montnats requis.

 Comment appliquer à 2021 des pertes en capital nettes d'autres années?

 

Le deuxième paragraphe du lien suivant explique ou se trouvera la déduction de vos pertes d'années précédentes:

 Ligne 25300 - Pertes en capital nettes d'autres années

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

 

 

danydallaire
Niveau 3

Bonjour, une perte en capital en 2020 couvre un gain en capital en 2021 mais le calcul ne se fait pas dans PERTES. Pourquoi et comment régler ce problème ?

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Cependant, le résultat ne s'affiche toujours pas dans PERTES. Puis-je vous envoyer une capture d'écran ? 

Danielle 

P.S. j'utilise TurboImpôt logiciel...