Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
vdenis2021
Nouveau membre

Bonjour, puis-je via le logiciel séparé mes frais médicaux sur 2 déclarations (mon coinjoint et moi). Par défaut le logiciel les déduits sur la même.

La somme de nos frais combinée surpassent le 3% de nos salaires chacun. Nous pourrions séparer la somme et être illigible chacun à la déduction.
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, puis-je via le logiciel séparé mes frais médicaux sur 2 déclarations (mon coinjoint et moi). Par défaut le logiciel les déduits sur la même.

Oui, les frais médicaux peuvent être séparés entre vous. Vous devez chacun entrer le montant de frais que vous voulez déduire. Assurez-vous que les frais sont admissibles et vous pouvez chacun entrer un reçu avec un montant total au lieu d'entrer plusieurs reçus. 

 

Voici un article pour vous aider au besoin:  Comment entrer mes frais médicaux?

 

Merci de choisir TurboImpôt

vdenis2021
Nouveau membre

Bonjour, puis-je via le logiciel séparé mes frais médicaux sur 2 déclarations (mon coinjoint et moi). Par défaut le logiciel les déduits sur la même.

 Merci pour votre réponse.

Toutefois, Turboimpot calcule automatiquement l'effet du total des frais sur chaque déclaration et les demande dans la déclaration qui offre le bénéfice net le plus important aux deux contribuables.

 

Donc j'ai l'impression que je ne peux pas demander de remboursement pour chacun des conjoints en séparant les factures pour chacun. Lors de l'entrée de donnée, nous devons indiquer le patient, mais nous ne pouvons pas choisir qui réclame... Savez-vous comment procéder pour y parvenir? Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, puis-je via le logiciel séparé mes frais médicaux sur 2 déclarations (mon coinjoint et moi). Par défaut le logiciel les déduits sur la même.

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour entrer vos informations. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.