Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
roge109046
Nouveau membre

Bonjour, je travail en ON et ne recoit pas de R1 avec mon T4. J'ai une lettre de l'employeur détaillant la valeur des assurances, comment faire pour inscrire cela?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, je travail en ON et ne recoit pas de R1 avec mon T4. J'ai une lettre de l'employeur détaillant la valeur des assurances, comment faire pour inscrire cela?

Vous entrez les renseignements de votre feuillet T4 (y compris le nom de votre employeur) dans TurboImpôt. Allez ensuite à l'écran Sommaire des feuillets à partir du menu de gauche sous Revenus- Feuillets de renseignements. Vous verrez un montant rempli automatiquement dans votre Relevé 1 (Case A). Ne supprimez pas et ne modifiez pas ce montant, car vous devez quand même payer de l’impôt provincial du Québec pour ce revenu. Les feuillets T et les relevés remplis par les employeurs sont automatiquement envoyés aux gouvernements fédéral et provincial donc vous ne pouvez pas créer de feuillets ou de relevés si vous n'en avez pas. 

 

Est-ce que les montants d'assurances sur la lettre sont des déductions que votre employeur a retenu sur votre paye spécifiquement pour le Québec? Si oui, est-ce que ce sont les mêmes montants  que sur votre T4? Si ce sont les mêmes montants, gardez la lettre mais vous n'avez pas à ajouter ces montants à un Relevé 1. Revenu Québec fera ls calculs et vous avisera.

 

Avisez-nous si vous avez d'autres questions. Merci d'utiliser TurboImpôt