Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mikevalois
Nouveau membre

Bonjour, Je suis travailleur forestier et j'ai des frais de véhicule à moteur et je voudrais savoir comment on fait pour déduire les frais d'amortissements ?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis travailleur forestier et j'ai des frais de véhicule à moteur et je voudrais savoir comment on fait pour déduire les frais d'amortissements ?

Pour déduire des frais d'amortissements vous devez être travailleur autonome ou opérer une entreprise. Si vous êtes employé, vous ne pouvez pas déduire ces frais mais vous pouvez demander à votre employeur de vous fournir un formulaire T2200 - Déclaration des conditions d'emploi qui vous permettrait de déduire vos dépenses de véhicule et autres dpenses que vous devez encourir dans l'exercice de votre travail et que vous ne recevez pas de compensation de votre employeur.

 

Si vous êtes travailleur autonome, utilisez le logiciel de travailleur autonome pour entrer vos revenus et vos dépenses. Les véhicules sont dans la catégorie 10 pour la déduction pour amortissement (DPA). Voyez ici les différentes catgories selon l'Agence du revenudu Canada: Catégories de biens amortissables

 

Merci d'utiliser TurboImpôt