Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Loulou2
Niveau 1

Bonjour, Je suis résidente du Québec et j'étudie à l'étranger. Quel formulaires dois-je faire remplir par mon université européenne pour Revenu Qc et Agence de revenu can

L'équivalent des Relevé 8 pour Revenu Qc et T2202 pour l'agence de revenu du Canada.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis résidente du Québec et j'étudie à l'étranger. Quel formulaires dois-je faire remplir par mon université européenne pour Revenu Qc et Agence de revenu can

Le TL11 fédéral est entré dans TurboImpôt sous T2202 et RL 8. Après avoir coché la première case de votre profil d'étudiant (e) comme indiqué plus haut, continuer et vous verrez que vous pouvez entrer les informations et montants pour des études post-secondaires à l'étranger.

 

 

Cliquez sur Entrez un Relevé 8. Le montant de vos frais de scolarité seront transférés dans le RL-8 à la case B. 

 

 

Laissez-moi savoir si cela fonctionne bien. 

Un rappel que vous ne pouvez pas terminer ni transmettre votre déclaration de revenus avant l'ouverture du service de l'Agence du revenu du Canada le 19 février.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis résidente du Québec et j'étudie à l'étranger. Quel formulaires dois-je faire remplir par mon université européenne pour Revenu Qc et Agence de revenu can

Assurez-vous que l'établissement que vous fréquentez est admissible pour la déduction de frais scolaires au Canada: Réclamer les frais de scolarité

Un peu plus loin sur cette page web, vous pouvez voir la liste reconnue des Formulaires pour les étudiants que l'Agence du revenu du Canada reconnait.

 

Dans TurboImpôt en ligne ou téléchargement, cochez la première case qui indique que vous avez un feuillet TL11 tel qu'indiqué dans le lien nommé plus haut. 

 

 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Loulou2
Niveau 1

Bonjour, Je suis résidente du Québec et j'étudie à l'étranger. Quel formulaires dois-je faire remplir par mon université européenne pour Revenu Qc et Agence de revenu can

Bonjour,

 

Un immense merci pour votre réponse rapide. Et pour l'impôt du Québec, savez-vous ce que je devrai faire?

 

Louise

 

 

Moussi2
Moderator

Bonjour, Je suis résidente du Québec et j'étudie à l'étranger. Quel formulaires dois-je faire remplir par mon université européenne pour Revenu Qc et Agence de revenu can

Vous trouverez sur cette page du Revenu Québec les mêmes informations relatives aux déductions pour frais de scolarité au Québec sur le relevé 8 ligne 398. Dans le logiciel en ligne, lorsque vous irez sur l'onglet autres déductions, vous trouverez celle concernant les frais de scolarité pour le provincial. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Loulou2
Niveau 1

Bonjour, Je suis résidente du Québec et j'étudie à l'étranger. Quel formulaires dois-je faire remplir par mon université européenne pour Revenu Qc et Agence de revenu can

Merci beaucoup!

Toutefois, je n'aurai pas de Relevé 8 puisque mon université se trouve en Europe. Pourrai-je faire cette déduction quand même? Y a-t-il un formulaire que je doive faire remplir par mon université européenne? L'équivalent du TL11A au fédéral?

Merci!

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis résidente du Québec et j'étudie à l'étranger. Quel formulaires dois-je faire remplir par mon université européenne pour Revenu Qc et Agence de revenu can

Le TL11 fédéral est entré dans TurboImpôt sous T2202 et RL 8. Après avoir coché la première case de votre profil d'étudiant (e) comme indiqué plus haut, continuer et vous verrez que vous pouvez entrer les informations et montants pour des études post-secondaires à l'étranger.

 

 

Cliquez sur Entrez un Relevé 8. Le montant de vos frais de scolarité seront transférés dans le RL-8 à la case B. 

 

 

Laissez-moi savoir si cela fonctionne bien. 

Un rappel que vous ne pouvez pas terminer ni transmettre votre déclaration de revenus avant l'ouverture du service de l'Agence du revenu du Canada le 19 février.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt