Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marouane-zine
Nouveau membre

Bonjour, Je suis résident permanent depuis sept. 2024 (15 jours au Canada, puis retour au Maroc). Dois-je déclarer mon salaire brut marocain que et l'impôt payé ?

est ce que je dois déclarer le salaire brut de Janvier à Août 2024
3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Bonjour, Je suis résident permanent depuis sept. 2024 (15 jours au Canada, puis retour au Maroc). Dois-je déclarer mon salaire brut marocain que et l'impôt payé ?

Oui, en tant que résident permanent depuis septembre 2024, vous devez déclarer vos revenus de source étrangère, mais seulement pour la période où vous êtes résident du Canada.

Le Canada impose ses résidents sur leur revenu mondial à partir du moment où ils deviennent résidents fiscaux, alors pour la période avant le mois de septembre 2024, vous n'étiez pas résident fiscal du Canada, donc le salaire brut que vous avez eu au Maroc n' est pas imposable au Canada.

Merci de choisir TurboImpôt.

marouane-zine
Nouveau membre

Révélation

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais joindre une capture d'écran du revenu que j'ai déclaré dans la case des revenus de source étrangère, ainsi que la date de mon entrée et de sortie du Canada. Pendant la période où j'étais au Canada, j'ai ouvert un compte bancaire. Je souhaite seulement savoir si ma déclaration de T1 est correcte car je dois déclarer ce revenu, car je vais retourner au Canada dans quelques jours.

Cordialement, 

Revenue Source .jpg

TurboImpotLiseD
Moderator

Il manque quelques détails pour être en mesure de bien vous conseiller. Je vous suggère de contacter directement l'Agence du revenu du Canada pour clairifer votre statut de résidence ainsi que les montants à déclarer.

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers. 

Lundi au vendredi : 6h30 à 23h 

Samedi : 7h30 à 20h 

Dimanche : Fermé 

Fermé les jours fériés 

Merci de choisir TurboImpôt