Oui, en tant que résident permanent depuis septembre 2024, vous devez déclarer vos revenus de source étrangère, mais seulement pour la période où vous êtes résident du Canada.
Le Canada impose ses résidents sur leur revenu mondial à partir du moment où ils deviennent résidents fiscaux, alors pour la période avant le mois de septembre 2024, vous n'étiez pas résident fiscal du Canada, donc le salaire brut que vous avez eu au Maroc n' est pas imposable au Canada.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais joindre une capture d'écran du revenu que j'ai déclaré dans la case des revenus de source étrangère, ainsi que la date de mon entrée et de sortie du Canada. Pendant la période où j'étais au Canada, j'ai ouvert un compte bancaire. Je souhaite seulement savoir si ma déclaration de T1 est correcte car je dois déclarer ce revenu, car je vais retourner au Canada dans quelques jours.
Cordialement,
Il manque quelques détails pour être en mesure de bien vous conseiller. Je vous suggère de contacter directement l'Agence du revenu du Canada pour clairifer votre statut de résidence ainsi que les montants à déclarer.
Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.
Lundi au vendredi : 6h30 à 23h
Samedi : 7h30 à 20h
Dimanche : Fermé
Fermé les jours fériés
Merci de choisir TurboImpôt
chrisvero113
Niveau 1
marouane-zine
Nouveau membre
veronique-portelance
Nouveau membre
carolannedumais
Nouveau membre
marcmouelle
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.