Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
anai722970
Nouveau membre

Bonjour, je suis célibataire et j'habite seule. Je vois la ligne « Transfert de crédits inutilisés » dont j'ai 8020,42$ non utilisés. Je ne comprends ce que c'est.

Il est mentionné : « quel montant de crédits d'impôt inutilisés non remboursables vous transfère-t-il » ? Est-ce que c'est un montant supplémentaire que je peux toucher ou je dois rester à 0$ car j'ai déjà un surplus ?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, je suis célibataire et j'habite seule. Je vois la ligne « Transfert de crédits inutilisés » dont j'ai 8020,42$ non utilisés. Je ne comprends ce que c'est.

Si vous êtes célibataire et habité seule en 2023 et 2022, ceci serait une erreur d'entrer de vos données. Êtes-vous nouvellement séparée? Si non, rester le montant du transfert à zéro.

 

Les crédits inutilisés sont habituellement non-remboursables, ils servent à réduire à zéro l'impôt que vous auriez à payer. Les crédits inutilisés sont souvent des frais scolaires, des frais médicaux, etc. Ce sont des crédits auxquels vous avez droit mais vous n'en avez pas besoin pour réduire vos impôts à payer (puisque vous dites que vous avez un remboursement en 2023).

 

 Merci de choisir TurboImpôt