Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gabrielle_sutton
Nouveau membre

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

J'ai travaillé au Québec à partir de septembre 2022. J'ai donc déclaré mes revenus dans ma déclaration, mais au moment de réviser cette dernière, on m'indique que je n'ai pas répondu à la toute première question "revenus de source canadienne sur la periode où vous n'étiez pas résident du Canada), est-ce que cela correspond à la période avant mon arrivée? ou à la période après mon arrivée (moins de 183 jours avant décembre 2022 donc non-résidente?)
Merci.
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

Cette question réfère à la période avant votre arrivée au Canada. Le gouvernement demande si vous avez eu des revenus de source canadienne avant votre arrivée. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gabrielle_sutton
Nouveau membre

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. J'ai une seconde question: les revenus français que j'ai perçus avant mon arrivée sont-ils à déclarer dans "revenus étrangers"?

Egalement, je suis propriétaire d'un bien locatif en France qui m'apporte des revenus, que j'ai déclarés dans la section Bien locatifs pour l'année entière et non pour les 4 mois passés au Québec. Je ne connais les gains/pertes/impôts de ce bien locatif que pour l'année entière, je ne saurais pas calculer ces montants pour seulement 4 mois. Est-ce correct?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

Les revenus de source étrangère (France) avant votre arrivée n'ont pas à être déclarés. Vous pouvez déclarer seulement 4 mois des revenus de vos biens locatifs en complétant le formulaire T776 et le TP-128 dans le logiciel. Divisez les revenus et chaque dépense  par 3 qui représente un tiers de l'année fiscale. 

 

En souhaitant que ceci réponde à vos questions, merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

Cette question réfère à la période avant votre arrivée au Canada. Le gouvernement demande si vous avez eu des revenus de source canadienne avant votre arrivée. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

gabrielle_sutton
Nouveau membre

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. J'ai une seconde question: les revenus français que j'ai perçus avant mon arrivée sont-ils à déclarer dans "revenus étrangers"?

Egalement, je suis propriétaire d'un bien locatif en France qui m'apporte des revenus, que j'ai déclarés dans la section Bien locatifs pour l'année entière et non pour les 4 mois passés au Québec. Je ne connais les gains/pertes/impôts de ce bien locatif que pour l'année entière, je ne saurais pas calculer ces montants pour seulement 4 mois. Est-ce correct?

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

Les revenus de source étrangère (France) avant votre arrivée n'ont pas à être déclarés. Vous pouvez déclarer seulement 4 mois des revenus de vos biens locatifs en complétant le formulaire T776 et le TP-128 dans le logiciel. Divisez les revenus et chaque dépense  par 3 qui représente un tiers de l'année fiscale. 

 

En souhaitant que ceci réponde à vos questions, merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

gabrielle_sutton
Nouveau membre

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

Merci beaucoup pour votre aide, cela répond à ma question.

Très bonne journée, 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022, est-ce que je suis considérée comme résidente du Canada pour l'année 2022? Merci.

Avec plaisir!