Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour Je ne peux pas transmettre ma declaration d'impot du Quebec car la formulaire TP-80C est ouvert meme a zero. Comment enlever cette formulaire dans Turbo Impot?

Si vous avez une entreprise, vous devez soumettre toutes les informations sur votre entreprise. Je ne comprends pas bien le problème. Vous n'arrivez pas à soumettre votre déclaration d'entreprise au Québec? Si c'est le cas, indiquez nous quelle erreur vous recevez lors de la transmission.

Merci de choisir TurboImpôt

Nathalie25
Niveau 1

Bonjour Je ne peux pas transmettre ma declaration d'impot du Quebec car la formulaire TP-80C est ouvert meme a zero. Comment enlever cette formulaire dans Turbo Impot?

Merci pour votre réponse. L’erreur qui apparait et m’empêche de soumettre au Provincial est :

"Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré et/ou les lignes 120 ou 146 du formulaire TP-80 ne peuvent pas contenir un montant négatif. Assurez-vous d'effacer et de fermer les formulaires inutilisés (y compris les formulaires fédéraux équivalents) ou corrigez pour que la déclaration soit admissible à IMPÔTNET".

J’ai donc suivi la solution suggérée pour régler le problème :

1) Ouvrir le formulaire Annexe L (QC)  - (qui est lié au formulaire TP80);

2) Dans le menu supérieur "Edition", Choisir "Formulaire" , puis "Effacer formulaire courant";

3) Toujours dans le menu "Édition", Choisir à nouveau "Formulaire", puis "Fermer formulaires inutilisés";

4) Enregistrer la déclaration;

5) Aller à IMPOTNET pour transférer la déclaration ...

Ma question :

Je crois que le fait d’effacer et enlever les formulaires revient à soumettre une déclaration qui n’est pas pour entreprise puisque la section entreprise a été effacée. Comment puis-je soumettre ma déclaration en incluant mes données d’entreprise sans avoir d’erreur ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Il semble que l'erreur est que les revenus de votre entreprise ne sont pas bien indiqués. Avez-vous un revenu nul? Ou avez-vous entré une perte en indiquant un signe - devant? 

Si vous voulez tout effacer et fermer, il faut le faire avec le T2125 fédéral,   tp-80 et annexe L dans cet ordre.  

Si vous avez en effet une entreprise et que vous avez besoin d'aide pour compléter votre déclaration d'entreprise, vous pouvez considérer acheter le service Revue-Conseils pour vous assurer de bien faire les choses.

Merci de choisir TurboImpôt

Nathalie25
Niveau 1

Merci pour votre réponse. Les revenus sont nul et aucun signe – devant. J’ai tout effacé et fermer dans l’ordre comme indiqué. Puis, j’ai de nouveau rempli via le Easy Steps pour mon entreprise.

J’utilise Turbo Impôt depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu ce problème (même quand mes revenus étaient nul).

Je ne souhaite pas débourser pour le service Revue-Conseils puisque pour les années précédentes je n’ai jamais eu ce problème.

A noter que j’ai aussi refait entièrement cette déclaration et le même message d’erreur apparait. Ce pourrait-il qu’il y ait un problème avec ma version du logiciel ?

TurboImpotLiseD
Moderator

C'est plutôt une question de revenus nul pour votre entreprise. Entrez-vous des dépenses sans revenus? 

Nathalie25
Niveau 1

Non, aucune depenses et aucun revenus

Nathalie25
Niveau 1

J’ai fait quelques tests et vérifications :

Effacer et fermer, le T2125 fédéral, TP-80 et annexe L dans l’ordre.

Après avoir rouvert le logiciel, l’erreur disparaît, mais en sauvegardant le PDF pour mes dossiers, je vois que cette page à soumettre au gouvernement « État des résultats des activités d'une entreprise » n’est plus là. Plus aucun numéro d’entreprise ou information relative à cette dernière.

Comme je spécifiais au début, cela revient donc à soumettre une déclaration d’impôt simple (non pour entreprise).

Les obligations fiscales sont claires; Revenu Canada et Québec exigent que toutes les entreprises, même celles sans revenus, déposent des déclarations de revenus annuelles.

Le logiciel a clairement un défaut. La solution proposée d’effacer et fermer les formulaires ne règle en rien le problème puisque tout disparait et l’on n’a plus rien à soumettre pour notre entreprise.

Michel2229
Nouveau membre

J’avais le même problème. je vais essayer de fermer en premier le formulaire fédéral. Merci

Nathalie25
Niveau 1

Un détail important à ne pas oublier. Lorsque vous allez effacer les formulaires, le rapport que vous soumettrez au gouvernement sera vide en ce qui a trait à votre entreprise.

J’ai téléphoné aujourd’hui au service à la clientèle de Turbo Impôt. Le technicien m’a confirmé qu’en effet, il valait mieux ne pas effacer les formulaires et attendre la prochaine mise à jour du logiciel afin que ce problème soit réglé.

Lise-Marie
Nouveau membre

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

de 9 h à 21 h pour le soutien en français

5 minutes et tout a été régler!!!