Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nicolegagnon14
Nouveau membre

Bonjour, Je fais un don d'une oeuvre à un musée. Il me fournisse un reçu pour un don de quelques dizaines de milliers de dollars. Comment maximiser mes impôts?

 
1 RÉPONSE 1

Bonjour, Je fais un don d'une oeuvre à un musée. Il me fournisse un reçu pour un don de quelques dizaines de milliers de dollars. Comment maximiser mes impôts?

Selon l'ARC, vous pouvez déduire les montants admissibles des dons dans une limite de 75 % de votre revenu net. Pour les dons de biens culturels certifiés ou de terres écosensibles, vous pouvez déduire jusqu'à 100 % de votre revenu net. Pour plus d'informations, consultez la Brochure P113 Dons et impôt sur le revenu.

 

Si vous avez encore de l'impôt à payer, vous pourrez utiliser tout ou partie du montant du don. Vous pouvez reporter les dons non utilisés sur une période maximale de 5 ans, mais n'oubliez pas que les dons ne peuvent être déduits qu'une seule fois.

 

Vous disposez de 5 ans pour réclamer une donation - Vous pouvez réclamer ce qui est nécessaire pour cette année et le reste sera transféré aux années suivantes. 

En raison du montant du reçu de don, je contacterais l'ARC pour voir s'ils suggèrent quelque chose de différent.

 

Merci d'avoir choisi TurboImpot.