Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pdeilgat
Nouveau membre

Bonjour, je fais le rapport d'impôt de ma fille qui est au CEGEP. Lorsque j'entre son T2202 et Relevé 8, son retour d'impôt baisse énormément. Pourquoi?

Étude 12 mois par année. L'école est le PM et en soirée. Les vendredi et fin de semaine = travail.
3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Bonjour, je fais le rapport d'impôt de ma fille qui est au CEGEP. Lorsque j'entre son T2202 et Relevé 8, son retour d'impôt baisse énormément. Pourquoi?

Ceci est normal et pourrait s'expliquer comme suit: 

 

  • un étudiant n'a pas droit au crédit d'impôt pour travailleur, alors lorsque vous entrez qu'elle est étudiante ce crédit est retiré (impliquant une diminution de son remboursement)
  • si elle n'a pas assez de revenu pour utiliser son crédit d'impôt pour les frais de scolarité, ils seront transférés à l'année suivante.

Voici comment demander la déduction pour frais de scolarité?
 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

pdeilgat
Nouveau membre

Bonjour, je fais le rapport d'impôt de ma fille qui est au CEGEP. Lorsque j'entre son T2202 et Relevé 8, son retour d'impôt baisse énormément. Pourquoi?

Bonjour Moussi,

Merci pour la rép0onse rapide 🙂
Pourtant ma fille travaille en plus d'aller aux études. Puis-je indiquer qu'elle travail au lieu des études, ce qui est également vrai?
Le différence entre la saisi du T22002 ou non est de 3500$
Ceci n'a pas d'allure??

Moussi2
Moderator

Bonjour, je fais le rapport d'impôt de ma fille qui est au CEGEP. Lorsque j'entre son T2202 et Relevé 8, son retour d'impôt baisse énormément. Pourquoi?

En fait tout le monde serait porter à faire ce choix mais hélas Revenu Canada a les informations concernant votre fille et sait qu'elle est à un emploi. Vous risquez plus, en termes de pénalités si vous ne reflètez pas sa réelle situation fiscale. 

 

Le choix vous revient en dernière décision. En espérant que ceci a répondu à votre préoccupation.

 

Merci de choisir TurboImpôt.