Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
csimard89
Nouveau membre

Bonjour, j'ai vendu un de mes condo locatifs. Comment entrer la vente du condo dans TurboImpot pour ainsi déclarer le gain en capital?

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, j'ai vendu un de mes condo locatifs. Comment entrer la vente du condo dans TurboImpot pour ainsi déclarer le gain en capital?

Dans la première section du menu de gauche Renseignements ou Profil, répondez OUI à la question 'avez-vous des revenus provenant de placements, comme des intérêts gagnés sur les placements, la vente d'actions ou d'options d'achat d'actions, la vente de biens immobiliers, des revenus provenant de biens locatifs et des frais de placement connexes?' Et cochez les cases qui vous concernent dans le menu qui s'ouvrira. 

 

Vous arriverez à cette page. Entrez vos informations si c'est un bien personnel ou une vente d'entreprise.  Continuer à remplir les écrans suivants. 

Le gain en capital de 50% se trouvera à la ligne 12700 fédéral et la ligne 139 provincial (Québec)

 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

 

 

 

csimard89
Nouveau membre

Bonjour, j'ai vendu un de mes condo locatifs. Comment entrer la vente du condo dans TurboImpot pour ainsi déclarer le gain en capital?

Bonjour, j'ai trouvé le formulaire. Pouvez-vous m'indiquer les champs qui devraient être remplis dans le cas de la vente d'un condo locatif? Le formulaire me mêle un peu.

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, j'ai vendu un de mes condo locatifs. Comment entrer la vente du condo dans TurboImpot pour ainsi déclarer le gain en capital?

 

Produit de disposition est le montant de la vente du condo

Prix de bas rajusté est le prix payé lorsque vous l'avez acheté

Dépenses engagées ou effectuées sont les dépenses que vous avez fait pour vendre le condo. Cliquez sur la phrase dans le logiciel et vous pourrez voir quelles dépenses sont admissibles. 

 

 

N'entrez rien sur cette page si cela ne vous concerne pas. 

 

 

En souhaitant que ceci vous aide, bon succès.