Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
martineramsay
Nouveau membre

Bonjour j'ai un T5008 que j'ai enregistré en sélectionnant "placement" au lieu de gain/perte en capital comment enregistrer ma perte en perte d'entreprise (day trading)

je réponds aux critères pour déclarer une perte d'entreprise et non un gain ou perte en capital mais je ne sais pas où dois-je inscrire cette perte dans le logiciel merci de votre aide
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour j'ai un T5008 que j'ai enregistré en sélectionnant "placement" au lieu de gain/perte en capital comment enregistrer ma perte en perte d'entreprise (day trading)

 Vous devez utiliser le logiciel Travailleur autonome pour entrer le T5008 et enregistrer la perte. Dans le menu de gauche Mes Renseignements - Mise en route cochez OUI à la question 'avez-vous des revenus provenant de placements, comme des intérêts gagnés sur les placements, la vente d'actions, d'options d'achat d'actions, de cryptomonnaie, de jetons numériques ou de biens immobiliers et les revenus provenant de biens locatifs et les frais de placement connexes? '  et cochez les cases du menu qui s'affichera. Par la suite dans la section Revenus - Feuillets de renseignements entrez les informations de votre T5008 en cochant Type de revenus: Placement. Entrez le Relevé 18. Continuer votre déclaration. À la section Déductions - Profil des pertes dans le menu de gauche, vous pourrez entrer les informations nécessaires.  La perte se trouvera à la ligne 21700 au fédéral et la ligne 234 au provincial. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt