Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nassimz91
Niveau 2

Bonjour, j'ai payer des soins dentaires (extraction plus radiographie) pour ma conjointe puis-je les ajouter comme frais medicaux ?

3 RÉPONSES 3

Bonjour, j'ai payer des soins dentaires (extraction plus radiographie) pour ma conjointe puis-je les ajouter comme frais medicaux ?

Certains frais sont déductibles seulement au provincial et d'autres au fédérale, et certains peuvent être déduits aux 2 paliers de gouvernement.

Nous vous suggérons de consulter les liens suivants:

ARC: Lignes 33099 et 33199 – Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration d...

RQ: Frais médicaux

Merci de choisir TurboImpôt.

nassimz91
Niveau 2

Bonjour, merci pour votre réponse. 

Mais je me demandais comment je pourrais les saisir et où ? J'ai les factures en questions et aussi j'ai le relevés de mon assurance médicament pour la partie non remboursé que j'ai payé, je peux les déduire aussi ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Le total de vos frais médicaux doit dépasser 3% de votre salaire. Le logiciel vous indiquera le montant minimum des frais que vous devez avoir pour pouvoir les déduire. Vous pouvez entrer une facture avec le total de vos frais médicaux. Oui, votre part de cotisation dans vos assurance médicament est déductible aussi. 

Dans TurboImpôt en ligne, cliquez sur Accueil. Tapez Frais médicaux dans la barre de recherche et cliquez dessus. 

Commencez à remplir vos informations ici. 

Merci de choisir TurboImpôt