Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
descami
Nouveau membre

Bonjour, J'ai ouvert un CELIAPP en 2024, cotisé 8000$. Est-ce normal que j'aie seulement un relevé ARC T4FHSA? Aussi, comment faire pour reporter cette déduction?

2 RÉPONSES 2
PatrickB1
Niveau 6

Bonjour, J'ai ouvert un CELIAPP en 2024, cotisé 8000$. Est-ce normal que j'aie seulement un relevé ARC T4FHSA? Aussi, comment faire pour reporter cette déduction?

Bonjour @descami 

Quelle version du logiciel utilisez-vous? La version en ligne ou la version téléchargée?
J'assume que vous utilisez la version en ligne.

Si vous avez uniquement cotisé à votre CELIAPP, alors seul le T4FHSA sera émis. Le suivi des cotisations CELIAPP est similaire au suivi des cotisations à un REER, ils sont administrés par le gouvernement fédéral et c'est pourquoi il est possible qu'il n'y ait pas de reçu de contribution au Québec, quoique selon certains cas, il est également possible qu'un Relevé-32 soit émis.

Recommandé: Assurez-vous d'avoir répondu à la question reliée aux contributions à un CELIAPP lorsque vous complétez votre profil d'impôt. La section correspondante sera présentée automatiquement lorsque vous suivrez le fil de l'entrevue.

Vous pouvez aussi y accéder directement en tapant, par exemple, CELIAPP dans la barre de recherche de sujets et la toute première page vous permettra de saisir le montant que vous désirez déduire (un montant entre 0 et 8,000).

CELIAPP - DéductionCELIAPP - Déduction

CELIAPP - Choix déductionCELIAPP - Choix déduction

Bonne journée.

descami
Nouveau membre

Merci beaucoup!