Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bigal8
Nouveau membre

Bonjour, Impossible d'envoyer déclaration car dit d'attendre car gain en capital ou perte dans annexe 3 mais je n'ai rien de cela. Aide svp.

J'ai le msg suivant: déclare un gain en capital imposable total, une perte en capital nette ou une désignation de résidence principale à l'annexe 3. La production des déclarations comportant ces éléments est temporairement retardée, car l'ARC a besoin de plus de temps pour certifier les formulaires. Nous prévoyons qu'ils seront prêts à accepter votre déclaration d'ici la fin mars. Je n'ai rien fait de cela par contre...
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, Impossible d'envoyer déclaration car dit d'attendre car gain en capital ou perte dans annexe 3 mais je n'ai rien de cela. Aide svp.

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Dans TurboImpôt en ligne:   En important les données de l'ARC, il y a un formulaire (gains/pertes en capital) qui vient avec. Si vous n'avez pas besoin de ce formulaire, entrez les données à la main, même si vous devez recommencer votre déclaration. Le problème se règle et vous pourrez transmettre vos déclarations.

Dans TurboImpôt bureau (téléchargé)     Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, alors essayez ceci:

Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un. 

Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés. 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

4) Relancer ImpotNet au provincial

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

Merci de choisir TurboImpôt.

Bigal8
Nouveau membre

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai essayé à nouveau ce matin sans rien changé et ça a fonctionné.