Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sboudreault
Niveau 2

Bonjour. En 2021, j'ai travaillé pour une entreprise pour des activités facturées et payées à l'acte et je me demande ou déclarer ce revenu et comment passer des dépenses

j'aimerais savoir aussi quelles sont les dépenses que je peux déduire? kilométrage de voiture pour m'y rendre? vêtement de travail? de sécurité que j'ai dû acheter? etc etc..
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour. En 2021, j'ai travaillé pour une entreprise pour des activités facturées et payées à l'acte et je me demande ou déclarer ce revenu et comment passer des dépenses

Vous êtes probablement considéré comme un travailleur autonome. En utilisant TurboImpôt travailleur autonome vous pourrez entrer vos revenus et vos dépenses dans un formulaire T2125. Impôts des travailleurs autonomes

 

Voici un lien utile: Déductions d’impôt pour travailleurs autonomes

Vous aurez à déteminer la catégorie de travail que vous faites: Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN)

Selon l'Agence du revenu du Canada: Dépenses relatives aux véhicules à moteur

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

sboudreault
Niveau 2

Bonjour. En 2021, j'ai travaillé pour une entreprise pour des activités facturées et payées à l'acte et je me demande ou déclarer ce revenu et comment passer des dépenses

Merci pour la réponse.

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour. En 2021, j'ai travaillé pour une entreprise pour des activités facturées et payées à l'acte et je me demande ou déclarer ce revenu et comment passer des dépenses

Avec plaisir!