Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

@Mag2013 Ce fil de discussion date de 2019 et un peu confus. Pouvez-vous clarifier votre question s'il vous plaît ?

Mag2013
Membre expérimenté

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

La question est par rapport au crédit d’impôt pour les frais médicaux . Le total des frais médicaux admissibles au fédéral peut être différents du total du provincial (Qc) , car les gouvernements n’ont pas tous les mêmes frais médicaux admissibles. Ex. Les frais de naturopathe sont acceptés au Québec mais pas au fédéral ( il faut se référer à la liste des frais médicaux admissibles du fédéral et du provincial pour voir ce qui est qui est accepté par chaque gouvernement). Alors , je me demande de quelle façon nous devons procéder pour indiquer les montants différents (totaux des frais médicaux) au fédéral et au provincial. Ce que je fais depuis quelques années déjà pour palier à ce problème, j’enregistre ma déclaration sous un dossier pour le fédéral avec les frais médicaux admissibles et je transmets le tout via ImpotNet.  Et je modifie ensuite le montant des frais médicaux pour le bon montant des frais médicaux admissibles au Qc ( car il est différent du fédéral à chaque année) et j’enregistre un nouveau dossier avec ce montant et je le transmets également. Ce qui fait que j’utilise 2 dossiers pour une déclaration donc il m’en reste une en moins si j’ai besoin d’utiliser les 8 déclarations avec votre logiciel car j’ai la version De Luxe. Je pense qu’il serait important de régler ce problème si ce n’est déjà fait.

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

Dans TurboImpôt De Luxe téléchargement, vous pouvez entrer les frais médicaux admissibles seulement au Québec dans la section Provincial - Profil des autres crédits du Québec et cochez la case Autres crédits du Québec pas encore rentrés (ligne 462) 

 

 

Revenu Québec - ligne 462 Autres crédits 

 

Avez-vous essayé de faire une entrée directe dans le formulaire Autres crédits (feuille de travail du Québec) ?  Ceci vous éviterai de faire une autre déclaration complète. 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt