Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bastchar
Nouveau membre

Bonjour, étant en pvt et envoyant mes impôts pour la première fois, je doit envoyé mon relevé fédéral a l'adresse résident ou non résident ? merci bonne journée

 
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Bonjour, étant en pvt et envoyant mes impôts pour la première fois, je doit envoyé mon relevé fédéral a l'adresse résident ou non résident ? merci bonne journée

Pour savoir à quelle adresse envoyée votre première déclaration, il faut que vous déterminez si vous êtes résidents ou non résidents, selon les termes de l'ARC. 

 

Vous êtes un résident de fait du Canada aux fins de l'impôt sur le revenu si vous gardez des liens de résidence importants au Canada pendant que vous vivez ou voyagez à l'étranger.

 

Vous êtes un résident réputé du Canada aux fins de l'impôt sur le revenu si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

 

  • Vous résidiez à l'extérieur du Canada au cours de l'année d'imposition, vous n'étiez pas considéré comme résident de fait du Canada parce que vous n'aviez pas de liens de résidence important au Canada, et vous êtes un employé du gouvernement fédéral ou provincial, un membre des Forces canadiennes y compris leur personnel scolaire outre-mer, ou une personne employée dans le cadre d'un programme d'aide d'Affaires mondiales Canada. Cela pourrait aussi s'appliquer aux membres de la famille d'une personne qui est dans l'une de ces situations. Pour en savoir plus, allez à Employés du gouvernement à l'étranger.
  • Vous avez séjourné au Canada pendant 183 jours ou plus (la règle des 183 jours) au cours de l'année d'imposition, vous n'avez pas de liens de résidence importants au Canada, et vous n'êtes pas considéré comme un résident d'un autre pays selon une convention fiscale entre le Canada et ce pays.

Vous êtes non-résident aux fins de l'impôt sur le revenu si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • Vous vivez dans un autre pays de façon régulière, normale ou habituelle, et vous n'y êtes pas considéré comme résident du Canada.
  • Vous n'avez pas de liens de résidence au Canada et vous êtes dans l'une des situations suivantes :
    • Vous vivez à l'étranger tout au long de l'année d'imposition;
    • Vous résidez au Canada pendant moins de 183 jours durant l'année d'imposition.

D'autre part, vous avez des sites pour vous guider pour produire votre première déclaration de PVT au Canada:

  1. Déclaration d’impôts au Canada : ce qu’il faut savoir !
  2. Impôt et PVT: faire sa déclaration sans comptable

Merci de choisir TurboImpôt.