Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Sasnic
Membre expérimenté

Avec turbo impôt en ligne comment enlever la déduction relative au travailleur?

Dans le relevé 1, aux cases A et J, j'ai saisi le montant d'un avantage relatif à un ancien emploi. Turbo impôt génère une déduction relative au travailleur mais je n'ai pourtant pas coché la case de déductions du Québec la demandant. Faut-il que je réponde oui à exemptions des RRQ, AE et RQAP pour éviter cela?
2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

La déduction pour travailleur du Québec est appliqué automatiquement lorsque vous entrez des feuillets de revenus d'emploi. Cliquez exemptions ne changera rien. 

• Dans ce cas, vous devrez aller à l’étape du feuillet T4 et entrer les renseignements suivants :
    • nom de l’employeur
    • QC comme province d’emploi (case 10)
  • Ensuite, cliquez sur Enregistrer le T4 et entrer le relevé 1.
  • À l’étape du relevé 1, le nom de l’employeur s’affiche en haut. Remplissez votre relevé 1 avec l’information que vous avez reçue de votre ex-employeur, ensuite cliquez sur Enregistrer et continuer.

Entrez vos frais médicuax en inlcuant le montant de votre case J.

Merci de choisir TurboImpôt

Sasnic
Membre expérimenté

J,ai trouvé moi-même la solution. Dans le relevé 1 du provincial je devais reporter le montant des cases A et J là où il est écrit « prestation relative à un ancien emploi (case 211) ».  La déduction relative au travailleur que générait Turbo impôt  a cessé d'apparaître aussitôt.

Unlock tailored help options in your account.