Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
harleytremblay
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

Est-ce que ce montant peut varié et si oui  comment sait-on quel montant réelle est la prime payée pour la ramq que je peux déduire sur mes frais médicaux?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

Le montant maximal est de 650$ par personne mais le montant à payer dépend de votre revenu net.  Donc il peut varier entre 0$ et 650$ selon le niveau de revenus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

Le montant maximal est de 650$ par personne mais le montant à payer dépend de votre revenu net.  Donc il peut varier entre 0$ et 650$ selon le niveau de revenus.

harleytremblay
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

je viens de me rendre compte que dans impôt rapide Deluxe, le montant de 650$ est inscrit automatiquement dans l'annexe K.....merci pour votre réponse Julie
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

avec plaisir!
harleytremblay
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

mais pas dans l'impôt fédéral et je ne sais pas comment entrer ces montants, ni comment entrer celui de mon conjoint
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

le montant que vous payez pour la RAMQ en 2016 ne peut pas être réclamé comme frais médicaux du coté du fédéral dans la même année.  Donc, le montant que vous avez payé en 2015 devrait être le montant disponible comme frais médicaux du coté du Fédéral cette année.  Vous pourrez déduire le 650$ comme frais médicaux du coté du fédéral l'an prochain.  Lorsque vous faites votre importation des données de l'an passé, nous entrons ces données automatiquement pour vous.
harleytremblay
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

merci
harleytremblay
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

Merci de votre réponse mais ce n'est pas encore clair pour moi: je sais que je ne peux pas déduire le 650$ de 2016 dans l'année 2016, mais je peux pour celui de 2015! alors comment je l'entre au fédéral puisqu'il n'apparaît nul part sauf dans l'annexe K au provincial......
harleytremblay
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

Excusez-moi Julie, je viens de faire une découverte: en 2015, mon conjoint avait une assurance privée , donc nous n'avons pas payé de cotisations, c'est normal qu'il n'y ai de report......ma découverte va probablement en aider d'autres!
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Est-ce que les frais médicaux de ramq sont toujours de 650$?

sans problème!