Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
katiahitache
Nouveau membre

Avec ma situation familiale (revenu 3500 pour moi et 27000 pour conjoint) nous sommes admissibles au crédit d'impôts remboursable pour frais médicaux?

Comment appliquer ce crédit d'impôt dans le logiciel?
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Avec ma situation familiale (revenu 3500 pour moi et 27000 pour conjoint) nous sommes admissibles au crédit d'impôts remboursable pour frais médicaux?

Vous pouvez uniquement demander des frais médicaux admissibles dans votre déclaration de revenus si vous ou votre époux ou conjoint de fait :

  • avez payé pour les frais médicaux au cours de n'importe quelle période de 12 mois se terminant en 2023
  • n'avez pas demandé ces frais en 2022

En général, vous pouvez demander tous les frais payés, même s'ils n'ont pas été payés au Canada.

Pour toutes les dépenses, vous pouvez demander seulement le montant pour la partie des frais admissibles qui n'a pas été ou ne sera pas remboursée à vous ou quelqu'un d'autre, sauf si le remboursement a été inclus dans un revenu (par exemple un avantage indiqué sur un T4, État de la rémunération payée (feuillet), et qu'il n'est pas déduit ailleurs dans une déclaration de revenus.

 

Pour réclamer ces crédits, vous devez aller dans les déductions. 

 

Si vous utilisez TurboImpôt en ligne, assurez-vous de cocher OUI - j'ai des frais médicaux dans la section Mes Renseignements - Mise en route. 

 

Ensuite dans le menu de gauche 

  • cliquez DÉDUCTIONS - Profil des frais médicaux et l'écran Profil de vos frais médicaux pour 2023 s'affiche. 
  • Cochez les cases qui vous concernent, en plus de la dernière qui demande 'Vous avez des frais médicaux qui sont déductibles dans votre déclaration du Québec, mais pas dans votre déclaration fédérale ou vice versa.'
  • Entrez vos reçus individuellement ou le total de tous vos reçus, excluant les reçus de frais médicaux admissibles seulement au Québec. Vous pourrez les entrer plus loin.
  • Cliquez sur Terminé et l'écran avec le Sommaire des frais médicaux apparaîtra.
  • Cliquez sur Section frais médicaux terminée. L'écran Régimes privés d'assurance-maladie apparaîtra, 
  • cliquez sur l'option qui vous concerne. L'écran Déductions de frais médicaux apparaîtra et vous entrerez les frais médicaux seulement admissibles au Québec.
     

Si vous êtes sur la version CD/Téléchargement, aller dans l'onglet de recherche à droite, cliquer sur la loupe et chercher le formulaire Profil de frais médicaux.

 


Merci de choisir TurboImpôt.