Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ghislain2009
Nouveau membre

Annexe P Québec

Je voulais seulement soulever un cas à la communauté que j'ai déjà partagé avec l'équipe d'Impôt rapide le 5 mars dernier. Les programmeurs tentent de trouver une solution. En attendant....Je procède d'une autre façon. Voici le cas.

Je prépare une déclaration d'impôts pour une personne célibataire qui a 18 ans, qui est toujours aux études à temps plein (secondaire, donc elle n'est pas encore aux études post-secondaires, i.e. aucun Relevé 😎 et qui a travaillé à temps partiel pendant l'année 2015.

Le problème est au niveau de la déclaration du Québec: Impôt Rapide calcule automatiquement l'annexe P et génère automatiquement un crédit remboursable dans son cas. Le problème est que la personne n'est pas admissible au crédit remboursable selon les critères de revenu Québec puisqu'elle est aux études à temps plein.

Donc, pour le moment, je dois faire une intervention manuelle dans la grille de calcul "Renseignements personnels 2015", dans la section Annexe P, je dois modifier manuellement la question "Êtes-vous étudiant à temps plein" avec la fonction F2 (réponse = oui). Il est à noter que si vous avez un Relevé 8, Impôt Rapide mettra automatiquement ce champs à "oui".

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
christiane_forti
Nouveau membre

Annexe P Québec

Allez dans l'onglet forumaires au bas de votre écran, sélectionnez INFO, cherchez Rensegnements du particulier (Québec) et allez cocher non dans la section Annexe P.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
christiane_forti
Nouveau membre

Annexe P Québec

Allez dans l'onglet forumaires au bas de votre écran, sélectionnez INFO, cherchez Rensegnements du particulier (Québec) et allez cocher non dans la section Annexe P.

Josse
Nouveau membre

Annexe P Québec

Merci pour l'info! Merveilleux, ça fonctionne.
ghislain2009
Nouveau membre

Annexe P Québec

Malheureusement, dans le cas que j'ai présenté, je ne peux pas uniquement cocher "non", Impôt rapide ne le permet pas. Il faut vraiment faire la fonction "F2" pour faire une entrée directe dans la case.