Le crédit pour personne vivant seule est un crédit d’impôt non remboursable
du Québec qui vise à reconnaître les besoins additionnels, en comparaison avec ceux des personnes vivant en couple, qui découlent de l’occupation d’un logement ou d’une résidence par une personne seule ou par une famille monoparentale (par exemple, le loyer, les frais de téléphone et d’électricité et les autres frais fixes que les couples peuvent partager)
Un particulier est admissible au crédit pour personne vivant seule s’il habite toute l’année une habitation et qu’aucune autre personne n’habite avec lui, excepté une personne âgée de moins de 18 ans ou un enfant (ou un petit-enfant, ou arrière petit-enfant) de 18 ans ou plus qui est aux études à temps plein. Si le particulier est décédé au cours de l’année d’imposition, la condition doit être remplie pour toute la période de l’année précédant son décès. Si ces conditions sont remplies, le montant admissible au crédit est de 1 969 $.
Merci de choisir TurboImpôt.
clemay1
Nouveau membre
sdelislelortie
Nouveau membre
s-mcgee1991
Nouveau membre
annevendetti
Nouveau membre
andreanne
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.