Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Marchanm
Nouveau membre

2024 T4A bourse- étu tplein en 2023- pas de t22002 fin en 2023 je n'ai que 500$ de réduit sur la bourse- si je corrige manuellement Imponet impossible

2 RÉPONSES 2
TurboImpotNadia
Moderator

2024 T4A bourse- étu tplein en 2023- pas de t22002 fin en 2023 je n'ai que 500$ de réduit sur la bourse- si je corrige manuellement Imponet impossible

Vous ne pouvez pas corriger manuellement, car effectivement, les entrées directes ne sont pas permises pour Impotnet. Pouvez-vous nous donner plus de renseignements ? Utilisez-vous la version en ligne ou de bureau ? Quelle déduction essayez-vous d'obtenir ?

Nous pouvons recommander aussi notre service Revues-conseils afin qu'un expert vérifie votre déclaration.

Merci de choisir TurboImpôt.

Marchanm
Nouveau membre

Bonjour,

J’utilise la version de bureau.

Problématique dans la déclaration au fédéral.

À noter que le logiciel traite bien le montant dans la déclaration provinciale.

Résumé : en 2023 étudiant temps plein, reçu T4A en 2024 pour une bourse de 2500$ (bourse relative aux études 2023- versé en 2024). Comme les études sont terminées en 2023 pas de T2202, condition semble-t-il dans le logiciel pour que la portion exonérée pour études à tplein s’inscrive dans le formulaire autres. Tout est validé avec Revenu Canada et le montant ne doit pas être imposable (voir l’extrait du guide de l’ARC plus bas.), mais doit être déclaré (T4A) et déduit.

Je cherche donc un moyen d’inscrire -2500$ pour rendre le tout à 0$ imposable (actuellement le logiciel limite la déduction à 500$)- et malheureusement si j’inscrit la valeur manuellement- je ne peux utiliser Imponet et donc je dois envoyer par la poste (délai plus long et aussi plus long pour moi).Note : il doit y avoir plusieurs personnes dans cette situation (bourse – fin des études), car le gouvernement du Québec qui est l’émetteur de cette bourse exigeait la réussite de tous les cours avant de verser la bourse- ce qui explique la bourse versée en 2024 pour la session automne 2023