Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mathiasrossi
Nouveau membre

1 seule bourse d'étude est comptabilisée 2 fois dans revenus du Québec car apparaît dans Relevé 1 (Case O) et T4A (Case 105), donc revenus surestimés. Que faire?

J'étudie et occupe un emploi rémunéré dans une même université. De plus, j'ai obtenu une bourse d'étude d'un montant de 2 500$ de la part de cette université. De ce fait, j'ai un Relevé 1 pour mon emploi, et un relevé T4A pour ma bourse. Cependant, le montant de cette bourse est indiqué à la fois dans la case O (autres revenus) du Relevé 1, et dans la case 105 du T4A. De ce fait, la bourse est comptabilisé deux fois dans mon sommaire des revenus du Québec, qui indique des "autres revenus" de 5000$ au lieu de 2500$. Que dois-je faire? Est-il mieux de laisser une case des deux relevés vide pour que les "autres revenus" du sommaire soient bien estimés?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

1 seule bourse d'étude est comptabilisée 2 fois dans revenus du Québec car apparaît dans Relevé 1 (Case O) et T4A (Case 105), donc revenus surestimés. Que faire?

Dans ce cas, il serait préférable de retirer le montant du Relevé 1 case O afin que la bourse soit uniquement comptabilisé au travaers de votre T4A.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

1 seule bourse d'étude est comptabilisée 2 fois dans revenus du Québec car apparaît dans Relevé 1 (Case O) et T4A (Case 105), donc revenus surestimés. Que faire?

Dans ce cas, il serait préférable de retirer le montant du Relevé 1 case O afin que la bourse soit uniquement comptabilisé au travaers de votre T4A.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

mathiasrossi
Nouveau membre

1 seule bourse d'étude est comptabilisée 2 fois dans revenus du Québec car apparaît dans Relevé 1 (Case O) et T4A (Case 105), donc revenus surestimés. Que faire?

Merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide !

Moussi2
Moderator

1 seule bourse d'étude est comptabilisée 2 fois dans revenus du Québec car apparaît dans Relevé 1 (Case O) et T4A (Case 105), donc revenus surestimés. Que faire?

Excellent ! Passez un bon week-end !