Étant en garde partagé d'un enfant majeur allant à... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Étant en garde partagé d'un enfant majeur allant à l'école qui habite chez son père.Le revenu personne a charge,est-ce un seul des parents qui doit l'inscrire ou 2?

Cette enfant reste chez son père la majeur parti du temps car plus pratique pour le transport et le travail. Son père paye les frais de scolarité et je ne reçois pas de pension. Dans la section revenu des personne a charge il m'est demander d’inscrire son revenu (il va produire son propre rapport d'impot), est-il nécessaire d'inscrire ses montants ou son père dois le faire ou les 2?


1 RÉPONSE 1
Highlighted
Nouveau membre

Étant en garde partagé d'un enfant majeur allant à l'école qui habite chez son père.Le revenu personne a charge,est-ce un seul des parents qui doit l'inscrire ou 2?

Merci pour votre question.

Malheureusement non.

Voici les critères d'admissibilité pour le montant pour personne à charge selon les sites web de Revenu Québec & Revenu Canada.

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

Pouvez-vous demander le montant pour une personne à charge admissible?

Répondez aux 3 questions suivantes pour savoir si vous pouvez demander le montant pour une personne à charge admissible.

Vous pourriez avoir le droit de demander ce montant pour une autre personne si, à un moment de l'année, vous remplissiez toutesles conditions suivantes :

  • Vous n'aviez pas d'époux ou conjoint de fait ou, si vous en aviez un, vous ne viviez pas avec lui, ne subveniez pas à ses besoins et n'étiez pas à sa charge.
  • Vous subveniez aux besoins d'une personne à charge en 2017.
  • Vous viviez avec cette personne à charge (dans la plupart des cas au Canada) dans un logement que vous avez tenu. Vous ne pouvez pas demander ce montant pour une personne qui vous rendait visite seulement.

De plus, au moment où vous remplissiez toutes ces conditions, la personne à charge devait répondre à l'une des conditions suivantes :

  • Elle était un de vos parents ou grands-parents selon les liens du sang, du mariage, de l'union de fait ou de l'adoption.
  • Elle était votre enfant, un de vos petits-enfants, un frère ou une sœur selon les liens du sang, du mariage, de l'union de fait ou de l'adoption et elle avait soit moins de 18 ans, soit une déficience des fonctions physiques ou mentales.
v