Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lore171948
Nouveau membre

À quoi sert la partie Montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? cela sert-il juste à la mise à jour à l'ARC ou alors à les utiliser

il est mentionné à cette partie qu'il est important d'entrer les montants même si nous en avons pas besoin mais lorsque je les rentre cela montre que mon remboursement d'impôt a augmenté donc cela a eu un impact. et donc j'ai l'impression que cela utilise les montants alors que je ne veux pas les utiliser. mais juste les rentrer tel que demandé. Peut-on m'expliquer?
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

À quoi sert la partie Montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? cela sert-il juste à la mise à jour à l'ARC ou alors à les utiliser

Généralement, les frais de scolarité sont utilisés pour réduire vos impôts à payer à zéro, et à ce moment vous pouvez transférer tout montant inutilisé ou reporter. 

Cliquez sur le lien comment remplir l'annexe 11 afin de conserver ses frais non utilisés pour vous pour une année future. Oui, l'Agence du revenu du Canada indiquera sur votre avis de cotisation ces montants inutilisés. 

 

Remplir l'annexe 11

 

Transfert ou report

 

Ligne 32300 – Vos frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels

 

Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt

lore171948
Nouveau membre

À quoi sert la partie Montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? cela sert-il juste à la mise à jour à l'ARC ou alors à les utiliser

Merci pour la réponse mais malheureusement elle ne m'aide pas. 

je vais essayer d'apporter plus d'infos. plus bas il y a les cases des montants inutilisés du fedéral et provincial à remplir que j'ai copié-collé. vu qu'il est noté ceci dans la partie des montants inutilisés : Il est important d'entrer vos montants, même si vous n'en avez pas besoin pour réduire votre impôt à payer cette année afin que l'ARC puisse mettre à jour ses dossiers et rendre les montants disponibles pour l'année prochaine.  à voir plus bas

 

ma question est de savoir : dois-je remplir les cases avec les montants trouvés dans mes avis de cotisations ou non.

parce que cette partie ne précise pas si en remplissant les montants  dans les cases, le système de turboimpot va les considérer comme si je veux les utiliser ou alors en remplissant c'est juste à titre indicatif pour les mises à jour du montant inutilisé. 

parce que je n'ai pas besoin de les utiliser cette année car j'ai plutôt un retour d'impôt. et je ne veux pas rentrer les montants dans les cases si cela veut dire que je veux utiliser . 

 

En remplissant par exemple 5890,04$ au niveau du montant inutilisé du provincial, je constate que mon retour d'impôt augmente cela me permet donc de penser que peut-être en remplissant cette case , j'utilise sans le vouloir ses montants. donc j'aimerais clarifier en fait. 

 

 

Montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études

 

Vos montants de frais de scolarité inutilisés servent à réduire votre impôt à payer à 0 $. Vous pouvez reporter les montants inutilisés jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

 

 

Il est important d'entrer vos montants, même si vous n'en avez pas besoin pour réduire votre impôt à payer cette année afin que l'ARC puisse mettre à jour ses dossiers et rendre les montants disponibles pour l'année prochaine.
Trouvez les montants qu'il vous faut sur votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation de 2021.
Montants fédéraux inutilisés pour frais de scolarité et études
 
8545
Montant provincial inutilisé des frais de scolarité ou d'examen au taux de 20 % (ligne 40 de l'annexe T de votre déclaration du Québec de 2021)
 

 

 
Montant provincial inutilisé des frais de scolarité ou d'examen au taux de 8 % (ligne 48 de l'annexe T de votre déclaration du Québec de 2021)
 
5890.04
TurboImpotLiseD
Moderator

À quoi sert la partie Montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité et études? cela sert-il juste à la mise à jour à l'ARC ou alors à les utiliser

En effet, si vous entrez des montants dans ces cases c'est pour les déduire de votre déclaration courante. N'entrez rien à ces endroits.