Comment puis-je demander une déduction pour amorti... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment puis-je demander une déduction pour amortissement (DPA) pour un nouveau véhicule?

Pour demander une déduction pour amortissement (DPA) pour un véhicule, vous devez d’abord déterminer si vous remplissez les conditions requises à titre d’employé salarié, de musicien employé ou d’employé touchant une commission.

Vous ne pouvez pas demander le coût total du bien utilisé pour gagner votre revenu (comme un véhicule ou un instrument), mais vous pouvez déduire un pourcentage du coût de ce bien.

Comment entrer la DPA pour les nouveaux véhicules:

1. Sous la section Revenus de l’onglet Profil d’impôt personnel, sélectionnez Travail autonome, puis remplissez votre Profil de travail autonome.
  2. Sélectionnez Continuer, saisissez ensuite les informations pour votre T2125 – État des résultats, puis sélectionnez Continuer de nouveau.
  3. Vous serez dirigé vers la page Sommaire des frais de véhicule à moteur. Sélectionnez Ajouter un véhicule aux fins de l’entreprise.
  4. Remplissez le formulaire fourni avec l’information pertinente, puis sélectionnez Section Véhicules terminée.
  5. Vous serez redirigé vers la page Sommaire des frais de véhicule à moteur. Sélectionnez Section Véhicules terminée.

* Note : Cette procédure est plus facile à effectuer quand le mode « Formulaires » est activé.

1. Ouvrez le formulaire T2042, faites défiler la page jusqu’à la Section B, et saisissez l’information nécessaire sous la section Détails des acquisitions de véhicules à moteur durant l’année.
  2. Faites défiler la page vers le haut jusqu’à la Section A et saisissez le numéro de catégorie de vos véhicules sous la section Calcul de la déduction pour amortissement (DPA).
  3. Une fois que les deux zones sont remplies, le reste du tableau se remplit automatiquement.
  4. Saisissez vos frais de véhicules à moteur (comme les kilomètres parcourus aux fins de revenus, le total de kilomètres parcourus, etc.) dans le Tableau A – Frais de véhicules à moteur.
  5. Une fois que toutes les informations sont saisies correctement, TurboImpôt calcule automatiquement la DPA disponible pour votre véhicule.

Renseignements connexes:

Comment puis-je trouver la bonne catégorie aux fins de DPA?

Pourquoi la DPA n’est-elle pas calculée dans mes formulaires?

Quelles catégories de DPA faut-il utiliser pour les équipements informatiques et électroniques?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v