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Comment entrer les renseignements d’un feuillet T4A (et d’un relevé 1 ou 2 correspondant, s’il y a lieu)?

Note :  Il est possible que certains champs figurant sur le feuillet ne se trouvent pas dans TurboImpôt. Vous n’avez qu’à entrer les renseignements du feuillet que TurboImpôt demande.

Instructions pour TurboImpôt en ligne :

1.   Dans le menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).

2.    Entrez « T4A » dans la fenêtre Rechercher .

3.    Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.

L’étape T4A – Sommaire s’affiche.

4.    Sélectionnez  Entrer un nouveau T4A.

L’étape  T4A – État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources s’affiche.

5.    Remplissez le formulaire dans TurboImpôt à l’aide des renseignements figurant sur votre feuillet.

6.    Sélectionnez  Section T4A terminée.

L’étape T4A – Sommaire s’affiche.

7.    Vérifiez les renseignements à l’écran et suivez les instructions qui correspondent à votre situation parmi les options ci-dessous.

       Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4A terminée.

       Si des renseignements sont erronés, sélectionnez l’option Modifier adjacente au feuillet, puis corrigez-les. Lorsque vous revenez à l’étape précédente, sélectionnez  Section T4A terminée.

       Si vous avez d’autres feuillets T4A à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A. Lorsque vous revenez à l’étape précédente, sélectionnez Section T4A terminée.

1.    À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).

2.    Entrez « T4A » dans la fenêtre Rechercher .

3.    Sélectionnez T4A / Relevé 1 / Relevé 2 État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.

L’étape  T4A – Relevé 1 – Relevé 2 – Sommaire  s’affiche.

4.    Sélectionnez Entrer un nouveau T4A – relevé 1 ou 2.

L’étape  T4A – État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources s’affiche.

5.    Remplissez le formulaire dans TurboImpôt à l’aide des renseignements figurant sur votre feuillet.

6.   Suivez les instructions correspondant à votre situation parmi les options ci-dessous.

·       Si vous avez un relevé 2, sélectionnez Entrer un relevé 2.

·       Si vous avez un relevé 1, sélectionnez Entrer un relevé 1.

7.    Remplissez le formulaire dans TurboImpôt.

8.   Suivez les instructions correspondant à votre situation parmi les options ci-dessous.

·       Si vous venez d’entrer un relevé 2, sélectionnez Section T4A – Relevé 2 terminée.

·       Si vous venez d’entrer un relevé 1, sélectionnez Enregistrer et continuer.

L’étape  T4A – Relevé 1 – Relevé 2 – Sommaire  s’affiche.

9.    Vérifiez les renseignements affichés à l’écran et suivez, parmi les instructions ci-dessous, celles qui s’appliquent à votre situation.

·       Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4A, relevé 1 et relevé 2 terminée.

       Si des renseignements sont erronés, sélectionnez l’option Modifier adjacente au feuillet, puis corrigez-les. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4A, relevé 1 et relevé 2 terminée.

·       Si vous avez d’autres feuillets à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A – relevé 1 ou 2. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4A, relevé 1 et relevé 2 terminée.

Instructions pour TurboImpôt CD/téléchargement :

1.    À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).

2.    Entrez T4A dans la fenêtre Rechercher .

3.    Sélectionnez T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.

L’étape  Entrée de vos feuillets de renseignements fédéraux  s’affiche.

4.    Sélectionnez T4A – État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources y compris bourses d’études et d’entretien).

5.    Sélectionnez Continuer

L’étape  T4A – État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources s’affiche.

6.    Remplissez le formulaire dans TurboImpôt à l’aide des renseignements figurant sur votre feuillet. Si vous avez d’autres feuillets T4A à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A et remplissez le formulaire. Répétez cette étape pour chaque feuillet.

7.    Sélectionnez  Section T4A terminée.

L’étape T4A – Sommaire s’affiche.

8.    Vérifiez les renseignements à l’écran et suivez les instructions qui correspondent à votre situation parmi les options ci-dessous.

       Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4A terminée.

       Si des renseignements sont erronés, sélectionnez l’option Modifier adjacente au feuillet, puis corrigez-les. Lorsque vous revenez à l’étape précédente, sélectionnez Section T4A terminée.

       Si vous avez d’autres feuillets T4A à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4A terminée.

1.    À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).

2.    Entrez T4A dans la fenêtre Rechercher .

3.    Sélectionnez T4A / Relevé 1 / Relevé 2 État du revenu de pension, de retraite, de rente dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.

L’étape Entrée de vos feuillets de renseignements fédéraux et relevés  s’affiche.

4.    Sélectionnez T4A / Relevé 1 / Relevé 2 – État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources (y compris bourses d’études et d’entretien).

5.    Sélectionnez Continuer

L’étape  T4A – État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources s’affiche.

6.    Remplissez le formulaire dans TurboImpôt à l’aide des renseignements figurant sur votre feuillet.

7.   Suivez les instructions correspondant à votre situation parmi les options ci-dessous.

·       Si vous avez un relevé 2, sélectionnez Entrer un relevé 2 et remplissez le formulaire dans TurboImpôt.

·       Si vous avez un relevé 1, sélectionnez Entrer un relevé 1 et remplissez le formulaire dans TurboImpôt.

·       Si vous venez d’entrer un relevé 2, sélectionnez Section T4A – Relevé 2 terminée.

·       Si vous venez d’entrer un relevé 1, sélectionnez Section T4A – Relevé 1 terminée.

L’étape  T4A – Relevé 1 – Relevé 2 – Sommaire  s’affiche.

8.    Vérifiez les renseignements à l’écran et suivez les instructions qui correspondent à votre situation parmi les options ci-dessous.

·       Si les renseignements sont exacts, sélectionnez Section T4A, relevé 1 et relevé 2 terminée.

       Si des renseignements sont erronés, sélectionnez l’option Modifier adjacente au feuillet, puis corrigez-les. Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4A, relevé 1 et relevé 2 terminée.

·       Si vous avez d’autres feuillets à entrer, sélectionnez Entrer un nouveau T4A – relevé 1 ou 2.Lorsque vous revenez à cette étape, sélectionnez Section T4A, relevé 1 et relevé 2 terminée.

Si vous souhaitez obtenir une copie de votre feuillet T4 :

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