Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

J’ai produit ma déclaration de revenus. Puis-je encore y apporter des changements?

Oui, vous pouvez apporter des changements à une déclaration de revenus en soumettant un redressement. L’Agence du revenu du Canada (ARC) exige que vous attendiez de recevoir votre avis de cotisation avant de soumettre un redressement.En général, l’ARC relèvera l’écart et rajustera automatiquement votre déclaration pour vous. 

La façon de soumettre un redressement dépend de la façon dont votre déclaration a été soumise et du type de déclaration (fédérale ou provinciale). Les instructions pour la soumission de redressements dans les deux scénarios sont présentées ci-dessous :

TurboImpôt en ligne

Si vous avez soumis votre déclaration initiale par le service IMPÔTNET de l’ARC :

1. Ouvrez une session dans votre compte TurboImpôt en ligne.  pour l’année d’imposition pour laquelle vous voulez préparer un redressement.
  2. Dans le Gestionnaire de déclarations, sélectionnez le bouton ReTRANSMETTRE à côté de la déclaration de revenus à modifier.

Si vous avez imprimé et posté votre déclaration de revenus ou si votre situation vous exclut du service ReTRANSMETTRE :

1. Consultez les rapports de l’ARC Comment modifier une déclaration pour savoir comment faire un rajustement en ligne dans Mon dossier de l’ARC ou par la poste.

Note : Ce service n’est plus disponible pour les déclarations de revenus de 2017 ou des années précédentes..

À l’heure actuelle, TurboImpôt en ligne ne prend pas en charge le service ReTRANSMETTRE pour les déclarations de revenus fédérales des résidents du Québec.

Pour faire un redressement d’une déclaration du Québec, consultez Modification d’une déclaration de revenus que vous avez déjà soumise de Revenu Québec pour savoir comment faire un rajustement en ligne dans Mon dossier de Revenu Québec ou par la poste.

Note : Ce service n’est plus disponible pour les déclarations de revenus de 2017 ou des années précédentes..

TurboImpôt CD/téléchargement

Si vous avez soumis votre déclaration initiale par le service IMPÔTNET de l’ARC :

1. Ouvrez votre version de TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition pour laquelle vous souhaitez modifier votre déclaration.
  2. Dans le Gestionnaire de déclarations, sélectionnez le bouton ReTRANSMETTRE à côté de la déclaration de revenus à modifier.

Si vous avez imprimé et posté votre déclaration de revenus ou si votre situation vous exclut du service ReTRANSMETTRE :

1. Consultez les rapports de l’ARC Comment modifier une déclaration pour savoir comment faire un rajustement en ligne dans Mon dossier de l’ARC ou par la poste.

1. Ouvrez votre version de TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition pour laquelle vous souhaitez modifier votre déclaration.
  2. Dans Gestionnaire de déclarations, sélectionnez le Modifier la déclaration à côté de la déclaration de revenus que vous voulez rajuster.
  3. Apportez les modifications nécessaires à votre fichier d’impôt, puis choisissez IMPÔTNET.
  4. Sélectionnez le bouton pour le service ReTRANSMETTRE.

Pour faire un redressement d’une déclaration du Québec, consultez Modification d’une déclaration de revenus que vous avez déjà soumise de Revenu Québec pour savoir comment faire un rajustement en ligne dans Mon dossier de Revenu Québec ou par la poste.

Renseignements connexes :

Comment savoir si ma déclaration a été transmise?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v