TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Puis-je déduire les montants fédéraux et provinciaux pour frais de scolarité et études?

RÉSOLUde TurboImpôt1Mis à jour il y a 3 semaines

Pour les résidents de la plupart des provinces, l’ARC vous permet de demander les frais de scolarité provinciaux et fédéraux. Depuis l’année d’imposition 2017, le montant fédéral relatif aux études et le montant pour manuels ont été abandonnés (bien que les montants inutilisés puissent encore être déduits des années précédentes).

La liste suivante indique quelles provinces ont conservé la déduction des montants pour frais de scolarité et études et quelles provinces l’ont éliminée :

Note : Toutes les provinces et tous les territoires ont éliminé le montant pour manuels. Si votre province a abandonné d’autres montants, vous pouvez toujours les reporter des années précédentes.

  • le Manitoba
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Nouvelle-Écosse
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Nunavut
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Québec
  • Ontario (à compter de 2017)
  • Saskatchewan (à compter de 2017)
  • Alberta : Le crédit d’impôt pour frais de scolarité pour les années d’imposition 2020 et suivantes a été éliminé. Les crédits gagnés avant 2020 peuvent encore être demandés. Les crédits d’impôt pour frais de scolarité payés jusqu’au 31 décembre 2020 étaient la dernière demande admissible.
  • Colombie-Britannique : Le crédit d’impôt pour études a été aboli au cours de l’année d’imposition 2019. Toutefois, les étudiants peuvent reporter les montants inutilisés pour les demander dans une année ultérieure. Le crédit d’impôt pour frais de scolarité n’est pas touché
  • Nouveau-Brunswick : Le crédit d’impôt pour études a été aboli, mais le crédit d’impôt pour frais de scolarité a été rétabli pour 2019 et les années ultérieures. Les frais de scolarité payés en 2017 et en 2018 peuvent être déduits dans votre déclaration de revenus de 2019 ou reportés à une année ultérieure. Toutefois, les crédits d’impôt pour des frais de scolarité payés durant l’année précédente ne sont pas transférables.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
TurboImpôt CD/téléchargement De baseTurboImpôt CD/téléchargement DeluxeTurboImpôt CD/téléchargement EntrepriseTurboImpôt CD/téléchargement Particuliers et entreprisesTurboImpôt CD/téléchargement PremierTurboImpôt En ligne DeluxeTurboImpôt En ligne GratuitTurboImpôt En ligne Particuliers et entreprisesTurboImpôt En ligne PremierTurboImpôt En ligne Travailleur autonomeTurboImpôt en direct De baseTurboImpôt en direct DeluxeTurboImpôt en direct PremierTurboImpôt en direct Travailleur autonomeTurboTax Live Full Service Complex IncomeTurboTax Live Full Service Complex Self-EmployedTurboTax Live Full Service De baseTurboTax Live Full Service DeluxeTurboTax Live Full Service PremierTurboTax Live Full Service Travailleur autonomeTurboTax Mobile Apps DeluxeTurboTax Mobile Apps GratuitTurboTax Mobile Apps ItsDeductibleTurboTax Mobile Apps Particuliers et entreprisesTurboTax Mobile Apps PremierTurboTax Mobile Apps Travailleur autonome